Le Calbar, le bar à cocktails décalé du 11ème arrondissement, nous dévoile en exclusivité sa nouvelle carte de cocktails, parfaite pour la saison froide qui s'annonce.
Le Calbar, c'est ce bar à cocktails "à la cool" que nous sommes allés visiter il y a quelques semaines. Un des barmen, Gabriel Pons en avait profité pour nous dire quelques mots, nous présenter deux recettes de cocktail : La Balade en Forêt et l'Hibiscus Pearl, ainsi qu'une astuce cocktail : comment réaliser son sirop d'ananas.
L'originalité du Calbar ? Tout est dans le nom : les barmen, filles et garçons, vous servent en caleçon. Oui oui, sans pantalon. D'après Gabriel Pons, "le fait d'être en chemise, noeud papillon et caleçon facilite beaucoup plus l'approche avec le client qu'en smoking trois pièces".
En cette fin d'année, l'équipe du Calbar renouvelle sa carte de cocktails, avec toujours un cocktail signature "star" : le "Surprise Me". Gabriel nous expliquait justement que c'était un best-seller du bar. Le principe ? "On demande aux clients quel alcool ils préfèrent, leurs goûts, s'ils aiment les choses sucrées, amères ou acides et on compose". Un "one-shot", on n'obtient jamais le même cocktail et, surtout, c'est un cocktail créé rien que pour soi.
Les cocktails
Les cocktails - photo 2
Les cocktails - photo 3
Quant aux nouveautés, elles sont nombreuses sur la nouvelle carte. Cette dernière présente des mixtures classées par alcool et nous donne une idée de ce que l'on devrait retrouver dans notre verre. Par exemple, au chapitre whisky, on retrouve le "Mrs Cucumber" estampillé "frais et doux" et avec whisky, Cointreau, sirop de vanille, concombre frais et jus de cranberry. Du côté des gins, le "Ramo Chino" (gin infusé à la verveine & cardamome, sirop de concombre vanillé, jus de citron frais, blanc d'oeuf, crème liquide et Schweppes Premium Mixer Original Tonic) est noté comme "désaltérant et mousseux".
Plus loin, aux cocktails à la tequila et au mezcal, on découvre le "Miss Suenos" (tequila infusée aux feuilles de Kaffir, liqueur de pêche, jus de citron frais, jus de pamplemousse et baies de Sansho). Un mélange "frais, fruité et électrique". Pour les rhums, vous trouverez le "Thug Life" (rhum, vodka, sirop de verveine, jus de cranberry, jus de citron frais et Schweppes Premium Mixer Hibiscus), pour les amateurs de cocktails "fruités, frais et puissants".
Une colonne est, bien sûr, également dédiée à la vodka, au pisco, mais aussi aux "gourmands" avec, notamment, "Le Petit Pot de Fleur" (liqueur de noisette, liqueur de cacao brun, liqueur de café, sirop de chocolat cookie et crème liquide) qui sera évidemment "sucré et gourmand ".
On se donne donc rendez-vous au Calbar pour un prochain apéro de saison froide !
Le CalbarOuvert du lundi au samedi, de 17h à 1h3082 rue de Charenton, 75012 ParisSite internet