Skip to content

Le Café Moderne : cocktails remixés à Bastille

Le Café Moderne, véritable arène dans laquelle se sont formés deux champions bartenders, ne se contente pas de s’asseoir sur ses lauriers. Ce printemps, il lance une collaboration avec des musiciens et des tatoueurs : le “Sample Menu”, hommage à la culture hip-hop et street art.

Mido, co-propriétaire et Chef Barman du Café Moderne, s’associe donc au quatuor nantais Soul Square pour concocter un menu spécial qui présente douze cocktails inspirés du sampling, arborant chacun une illustration originale crée par le duo de tatoueurs Rude et Bichon (du studio Golden Rabbit Tattoo).

La carte se présente donc comme un vinyle (un code QR au verso de la pochette permet d’accéder à une playlist collaborative sur Spotify), avec six tracks/cocktails par face.
La Face A commence en trombe avec un “Diresta Julep” (bourbon, abricot, fruit de la passion, Falernum), le très texturé “C.R.E.A.M.” (vodka, sureau, cream sherry, ananas, fruits rouges, poivre de Timut et citron). Ça continue en mode plus mellow avec le “Jamrock Crusta” (rhum à l’ananas, vanille, ananas rôti, pandan et citron vert), et le “À Bicyclette” (liqueur de sureau, RinQuinQuin, fino sherry et thym). On prépare la transition vers la Face B avec le “4 Seasons Negroni” (gin, mélange sherry vermouth, bitter, fruits de saison), et le très suave “Soul Square” (whisky, cognac, cire d’abeille et miel de cèdre).

La nouvelle carte de cocktails inspirée du sampling du Café Moderne

La nouvelle carte de cocktails inspirée du sampling du Café Moderne

Flip-side, on commence avec “Nuthin’ But A Gin Thang” (gin, liqueur de sureau, réduction de coco, tonic), pour enchaîner avec le “Zulu Nation”, au whisky et sherry parfumé de sirop de pain sucré et de chaï. Vient ensuite le “El Taco Rojo”, à la tequila, citron vert, shrub maison et piment chipotle, puis le “Halo Bird” (mezcal, pisco, sirop “Queen B.”, pamplemousse. Enfin, le “Shuffle” (cocktail spécial de la semaine) et le “Rumba Libre” (rhum, Suze, cola maison, citron vert) viennent clore l’album.

À noter que 70% du menu est disponible en version sans-alcool, ou à partager, et les bartenders sont disposés à guider les clients qui ont des intolérances ou préférences alimentaires.

Le Café Moderne
Ouvert en soirée du mardi au samedi de 19h à 1h, et pour le déjeuner du mardi au dimanche
19 rue Keller, 75011 Paris
La page Facebook du Café Moderne
Le site internet du Café Moderne

Un article de Jean-François Beaulieu

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.