Skip to content

Le Café du Commerce va vous faire changer d’avis sur le PMU

Le Café du Commerce c’est quoi ? Une brasserie en journée qui, dès 16h, se transforme en bar où boire cocktails dans des gros canapés et sur fond de DJ sets.

Au premier abord, ce Café du Commerce à Barbès a tout de la brasserie typiquement parisienne. Il est vrai qu’on y sert, au déjeuner et au dîner, le classique tartare de boeuf, un Grand Croque/frites/verdure, mais aussi une mousse au chocolat et l’indétrônable petit noir. Cependant, vous auriez tort de vous arrêter pas à ce premier jugement…

Effectivement, cet ancien PMU avec murs massifs en pierre et jolie comptoir, est resté un bon bar de quartier le soir. Et par “soir” on entend dès 16h (oui, c’est tôt, on est d’accord, mais l’apéro n’attend pas, parfois), heure à laquelle débute l’happy hour. Jusqu’à 21h, on peut ainsi commander un mojito, l’uns de ces grogs, ou autres mocktails (mention spéciale pour le “Jus Gueule de Bois” à base de carotte, betterave, concombre et citron) à tarif tout doux.

L'intérieur du Café du Commerce

L’intérieur du Café du Commerce

Ce n’est pas tout : les vendredis et samedis, vous pourrez même profiter d’un DJ set, confortablement installé dans un Chesterfield et entre deux parties de flipper.

Encore mieux : vous aurez même la possibilité de rester manger tard (le service est continu jusqu’à 23h30) et même de privatiser l’espace pour votre anniversaire ou votre pot de départ.

Alors ça y est, vous êtes prêts à abandonner votre speakeasy un soir pour le troquet du coin ? Si oui, rendez-vous au numéro 13 de la rue de Clignancourt, dans le 18ème arrondissement de Paris !

Le Café du Commerce
13 rue de Clignancourt, 75018 Paris
Ouvert tous les jours de 7h à 2h
Le site internet du Café du Commerce

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.