Skip to content

Le Café des Marronniers, la pause cocktail au coeur des Tuileries

Le bruit parisien ne sera plus qu’un mauvais souvenir une fois que vous serez attablés au Café des Marronniers. Pourquoi ? Caché au milieu des arbres, le lieu offre un cadre intimiste et une jolie carte à cocktails. On vous y emmène.

Tout le monde sait ce qu’est le Jardin des Tuileries, inutile de le présenter. Mais savez-vous que c’est à l’intérieur de ces 25 hectares de verdure que se trouve le Café des Marronniers ? Sans doute le connaissez-vous, mais vous y êtes vous déjà arrêtés au moins une fois ?

Fuyant l’ébullition de la rue de Rivoli et de la place de la Concorde, le lieu suspend le temps. Au travers de son cadre et de sa riche modernité, le Café des Marronniers souffle un vent de fraîcheur en plein centre de Paris. Comment ? Grâce à ses cocktails par exemple. En terrasse, laissez-vous tenter par le Rosa Bonheur (Vodka, framboises fraîches, menthe fraîche, miel, jus de fruit de la passion) ou le Fresh Tonic (Gin, concombre frais, liqueur de fleur de sureau, Tonic). Amoureux des classiques ? Le Café se rassure en proposant les intemporels que sont le Mojito, le Cosmopolitan et la Caipirinha. Et puis, pour tout ceux qui ne sont pas très fans de l’alcool, les mixologues du Café des Marronniers jouent aussi la carte du Mocktail.

En cas de petite faim, votre coeur penchera entre autres, pour une Burrata à l’huile d’olive, une grande salade saumon-avocat ou bien pour une papillote de bar. Autrement dit, que des bonnes choses qui nous donnent envie d’aller faire un tour du côté des Tuileries !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Café des Marronniers
Jardin des Tuileries, 75001 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 22h