Dans le très chic 7ème arrondissement de Paris a ouvert, en juin dernier, l’encore plus chic Hôtel La Comtesse. Un établissement 4 étoiles doté d’un Café façon boudoir du 18ème dans lequel sont servis chocolats haut de gamme et alcools rares.
Au 18ème siècle, des salons étaient tenus par des duchesses, marquises, comtesses, et autres baronnes. Ces dernières s’adonnaient à la conversation, lisaient et ont fait éclore un tas d’idées révolutionnaires. C’est à ces femmes, curieuses, cultivées avant-gardistes que les fondateurs de l’Hôtel La Comtesse ont voulu rendre hommage en ouvrant, en juin dernier, leur établissement en plein coeur du 7ème arrondissement.
Résultat : ce 4 étoiles mixe éléments contemporains et éléments du 18ème grâce au travail du cabinet d’architecture A3+. Cependant, cet esprit salon, on le retrouve surtout dans ce qui constitue la vraie valeur ajoutée des lieux : son café.
Le Café de l’Hôtel La Comtesse, avec ses fresques au plafond et sa grande bibliothèque, rappelle bien ce Siècle des Lumières. Dailleurs, même les luminaires en papier froissé façon manuscrit, sont un clin d’oeil à l’époque…

Les luminaires de l’Hôtel La Comtesse
Côté carte, idem : en plus des tartes salées et des salades, sont proposés ici de vrais bons produits pour épicuriens : foie gras, saumon, fromages, mais aussi pâtisseries et chocolats. Ces derniers – les meilleurs de Paris, paraît-il – sont servis comme on le faisait au 18ème siècle, à savoir dans une chocolatière.

Les gourmandises de l’Hôtel La Comtesse

Les gourmandises de l’Hôtel La Comtesse – Photo 2
Et ce n’est pas tout ! Pour accompagner ces mets luxueux, on aura la possibilité de commander des alcools rares comme le whisky breton, le gin du Poitou-Charente, la vodka alsacienne et le rhum de Martinique. Chic, non ?
Le Café de l’Hôtel La Comtesse29 avenue de Tourville, 75007 ParisCafé ouvert tous les jours de 7h à 23hLe site internet de l’Hôtel La ComtesseL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.