Le Café de la Paix : les nouveautés de l'institution parisienne !

By Juliette Hautemulle
28 Avr 2015

Le Café de la Paix : les nouveautés de l'institution parisienne ! @DR

Le Café de la Paix : les nouveautés de l'institution parisienne !

Le Café de la Paix, 5 Place de l'Opéra, 75009 Paris

Le Café de la Paix : les nouveautés de l'institution parisienne ! @DR

Le Café de la Paix : les nouveautés de l'institution parisienne !

Le Café de la Paix Place de l'Opéra

Un bar/ restaurant où trouver à la fois des petits déjeuners asiatiques, des plateaux de fruits de mer, un mentaliste, des brunchs pour enfants et le meilleur Opéra de la ville ? Au Café de la Paix Place de l'Opéra dans le 9ème !

Un cadre façon palais

C'est au sein du vieil (150 ans !) hôtel l'Intercontinental Paris le Grand, à deux pas de la place Vendôme et des grands magasins du boulevard Haussmann que se tient Le Café de la Paix. Monument classé, ce bar/ restaurant est un lieu mythique où se rencontraient hommes politiques, écrivains et autres artistes (Flaubert, Maupassant, Victor Hugo, Oscar Wilde et Caruso y recevaient leurs amis et Charles de Gaulle y a dîné le soir du 18 juin 1944 !). Aujourd'hui, il est devenu pour les Parisiens le café du premier rendez-vous.

La raison ? Le cadre, pour commencer. Pierre blonde, tentures pourpres, dorures à l'or fin, services en porcelaine et fauteuils de velours rouge : Le Café de la Paix a tout d'un véritable palais que ce soit dans les salles du restaurant, en terrasse côté café, au Bar Américain ou dans La Verrière, un superbe jardin d'hiver de 800 m², planté de ficus géants et fleuri d'orchidées blanches.

Des petits déjeuners asiatiques et des "lectures de pensées" le dimanche

Côté cuisine aussi c'est très beau (et bon). Les produits préférés du chef Christophe Raoux ? Le gibier et la truffe de chaque saison. Le ton est donné... Vous retrouverez également à la carte du restaurant de grands millésimes classés, des plats plus légers, des plateaux de fruits de mer, des "Pâtisseries Fashion" dessinées par les plus grands créateurs de mode, un Opéra incroyable (évidemment !). Mais aussi un authentique petit déjeuner chinois (soupe de riz, poisson séché, crevettes, tofu, beignets frits de Patongo, baozi...) et japonais (soupe miso, riz japonais, boeuf sauté, saumon cuit, omelette sucrée, condiments et thé japonais...). Au Bar Américain (le premier de Paris !), on ne passera pas à côté des cocktails création de la mixologue Soizic Le Mercier comme "L'Original Dry Martini" (le même que faisait le chef barman, Franck Newman en 1904) et le non moins excellent "Margarita cent cinquantenaire", créé en hommage à l'Impératrice Eugénie qui raffolait du Grand Marnier.

Les nouveautés du lieu ? Le brunch du dimanche de 12h15 à 15h30. Au programme ce jour-là : les prédictions, lectures de pensées et torsions de métaux du célèbre mentaliste Burt Wayne et les Ateliers de Matcha pour les enfants : activités sur le thème de la découverte de Paris, jeux, coloriages, buffet de gourmandises, initiation à la pâtisserie... Moyennant tout de même 94 euros pour les adultes et 47 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Le Café de la Paix
5 Place de l'Opéra, 75009 Paris
Ouvert de
Le site internet du Café de la Paix

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés