Le bulldozer Future continue de tracer sa route

Le bulldozer Future continue de tracer sa route

By Tawfik Akachar
23 Fév 2017

Après des mois d'absence, le prolifique emcee qui murmurait à l'oreille de Ciara aka Future est de retour avec deux albums... en une semaine.

Future est sans aucun doute, avec Young Thug, l'un des rappeurs les plus prolifiques des années 2010. Depuis sa consécration avec la série des Dirty Sprite, ou encore grâce à ses très nombreuses collaborations (Drake, Gucci Mane, Kanye West, Metro Boomin' etc.), le emcee aborde, apparemment sereinement, de nouveaux horizons.

Après des mois passés en retrait dans la discrétion et l'ombre des studios, Future est revenu publiquement avec Maroon 5. Un move qui peut paraître étonnant tant le groupe d'Adam Levine est plutôt étranger à sa ligne éditoriale, mais qui, au vu de la semaine médiatique faste que vient de passer le rappeur, fait complètement sens. Le boss de Freebandz a,en effet sorti, il y a tout juste une semaine, une mixtape nommée... Future. Un projet minimaliste et égocentrique qui comporte 17 titres avec un seul mot d'ordre : "no feature". Pas d'invités, mais une constante : écrabouiller la concurrence. Deux morceaux sont d'ores et déjà passés "classiques" aux yeux des fans : il s'agit de l'hypnotisant "Mask Off" et de l'irrésistible "Draco".

Deux albums en une semaine

Le natif d'Atlanta ne s'arrête pas pour autant là. Dans la foulée, il a annoncé la sortie d'un second projet : HNDRXX. Le titre fait honneur à l'un de ses nombreux surnoms : Future Hendrix (et accessoirement à Jimmy). Hier, le rappeur a même dévoilé la tracklist complète du projet (voir plus bas).

Ici, on a le droit à deux présences étrangères : celles de The Weeknd qui posait avec lui sur le très bon "Low Life" et de Rihanna. L'album arrive demain sur toutes les plateformes digitales et devrait, sauf cataclysme planétaire, cartonner sans raison.

Future, comme de plus en plus d'artistes dont notamment Hamza en Belgique, ont compris qu'à l'heure ou les releases physiques sont parfois secondaires, la productivité est reine. Sortir un plus grand nombre de projets, tout comme s'éloigner du schéma classique des releases segmentées et planifiées publiquement est, semble-t-il aujourd'hui, essentiel.

Le bulldozer Future continue de tracer sa route

La tracklist de HNDRXX, le second album de Future en une semaine.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés