Le Buffet de la Gare : petits-déjeuners en buffet et cocktails imaginatifs

By Juliette Hautemulle
25 Avr 2015

Le Buffet de la Gare : petits-déjeuners en buffet et cocktails imaginatifs @DR

Le Buffet de la Gare : petits-déjeuners en buffet et cocktails imaginatifs

La terrasse toujours au soleil du Buffet de la Gare

Le Buffet de la Gare : petits-déjeuners en buffet et cocktails imaginatifs @DR

Le Buffet de la Gare : petits-déjeuners en buffet et cocktails imaginatifs

Le Buffet de la Gare, 70 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

L'ancien Directeur du Floréal a ouvert avec un ancien de La Piscine, un café à l'ancienne dont la carte propose des jus de fruits frais maison, des classiques élaborés et pas moins de 30 cocktails !

Ce sont Mathieu Bussy, l'ancien Directeur du Floréal, et Richard Moussié, un ex de La Piscine, qui ont ont décidé d'ouvrir Le Buffet de la Gare, un bistro à l'ancienne dans le quartier de la Gare de l'Est. Un café façon maison coloniale de la nouvelle Orléans (beau travail des architectes Aries, Descombes et Hucorne !) proposant à boire et à manger tout au long de la journée.

À la carte, on trouve donc un petit déjeuner 5 étoiles avec large buffet comme dans un palace de 7h30 à midi du lundi au samedi et toute la journée le dimanche. Mais aussi de bons plats bien réalisés par les chefs Le Corre et Hudry et servis en continu de midi à 23h. Parmi eux, on retrouve notamment la "salade de poulet mariné, avocat, boulghour et légumes croquants", l'"hamburger maison, steak "Salers", fondue de poireaux, allumettes de pomme de terre et moutarde", ou encore les "garganelli (des pâtes) au foie gras et sa crème aux herbes fraiches".

30 cocktails à la carte !

Côté apéro aussi on est gâtés vu que le barman a aussi imaginé une trentaine (!) de cocktails comme le "Tiki Dream" - rhum, fruit de la passion, citron vert, vanille -, l'"Avocado" - gin, avocat frais, citron jaune, sucre et bitters rhubarbe -, ou encore le "Candied Bacon" à base de bourbon infusé au bacon (!), liqueur de pomme, citron jaune et sirop d'érable. Des breuvages à accompagner des assiettes de snacking à partager comme le Foie Gras ou les Pickles.

Les plus du Buffet de la Gare ? Les jus de fruits frais maison différents chaque jour (détox le lundi, reminéralisant le mercredi et tonique le vendredi), les tarifs tout doux (12 à 18 euros le petit déjeuner buffet) et la grande terrasse au soleil toute la journée !

Le Buffet de la Gare
70 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
Ouvert tous les jours de 7h30 à 1h
Le site internet du Buffet de la Gare

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés