Skip to content

Le Brûlé, le nouveau bar à cocktail de l’Hôtel W Paris-Opéra

Ce mercredi 8 octobre 2014 , l’hôtel W Paris-Opéra a ouvert au premier étage de son établissement un bar à cocktails : le Brûlé. Au programme : des cocktails au whisky, des DJ sets électro hip-hop et… du graffiti !

Des murs en cuir capitonné, des parquets et rideaux sombre et des lustres à pampilles noirs. Voici la déco très baroque du Brûlé, le nouveau bar de l’Hôtel W Paris-Opéra. C’est le mercredi 8 octobre dernier que le Speakeasy a ouvert ses portes au premier étage du 5 étoiles. Du jeudi au samedi, de 19h00 à 3h00 (mais privatisable les autres jours !), vous pourrez venir y déguster les créations du chef barman Emeric Aguilar. Une carte articulée autour des whiskies américains (une quarantaine de références !) et qui propose des cocktails à tomber (entre 14 et 16 euros) tels que le “Chocolat Manhattan” (un breuvage qui mixe du Jack Daniel’s infusé à la fève de cacao au vermouth rouge) et “Le Brûlé”, le cocktail signature à base de rhum Zacapa, Whisky Rittenhouse, menthe fraîche, ananas, citron vert, sirop de sucre et Peychaud bitter. À accompagner du burger du restaurant Coquette inspiré de ce dernier avec sa viande macérée au Whisky.
Vous êtes nombreux ? Optez plutôt pour un cocktail en carafe à partager.

Un terrain de jeu pour les street graffeurs

Côté musique, l’idée a été de retrouver l’énergie des nuits new-yorkaises. Pour ça, le directeur Artistique du lieu, Karl aka IllustriousOne, le fondateur de “French Lopez Records” originaire de la “Big Apple” a fait appel à quelques jolis noms : la DJ londonienne Siobhan Bell (le 10 octobre dernier), un autre Londonien qui a signé sur Roche Musique Karma Kid (le 18 octobre), la bande des Lillois de Rocky (le 16) ou encore les frenchies Girls Girls Girls (le 17). Des DJ sets électro, hip-hop et RnB qui collent parfaitement au cadre du lieu décoré par les oeuvres de quelques Street Artists. Effectivement, sur les murs de l’escalier menant au 1er étage a été le célèbre figure un “I heart NY” version parisienne. L’oeuvre du graffeur Ludo. Derrière le comptoir du Brûlé de plus de 8 mètres de long (!), une fresque d’un certain Yué Wu retrace les célèbres soirées parisiennes de la Belle Epoque jusqu’aux cultes nuits du Palace. La partie lounge avec ses banquettes en cuir a été investie par Fafi et les toilettes par les graffs poétiques de Nasty. De quoi décontenancer la chic clientèle de cet hôtel !

Le Brûlé
2 rue Meyerbeer, 75009 Paris
Ouvert jeudi, vendredi et samedi de 19h à 3h
Le site internet du bar Brûlé