Le BPM Contest, et après ?

By Yann Guillou
06 Mar 2015

Le BPM Contest, et après ? @DR

Le BPM Contest, et après ?

Mathys Lenne, gagnant du BPM Contest 2014

Le BPM Contest, et après ? @DR

Le BPM Contest, et après ?

Tez Cadey, candidat du BPM Contest 2013

Le BPM Contest, et après ? @Andrei Kalamkarov

Le BPM Contest, et après ?

FM Radio Gods, candidats du BPM Contest 2013

Le BPM Contest, et après ? @DR

Le BPM Contest, et après ?

NEUS, candidat du BPM Contest 2012

Le BPM Contest, et après ? @DR

Le BPM Contest, et après ?

F.e.m, candidat du BPM Contest 2012

Le BPM Contest, et après ? @DR

Le BPM Contest, et après ?

Krono, candiats du BPM Contest 2011

Le BPM Contest, et après ? @DR

Le BPM Contest, et après ?

MArcelo Cura, candiat du BPM Contest 2011

Top départ ce soir du BPM Contest 2015, avec une première "battle" à Rennes. L'occasion de revenir sur les anciens candidats, de 2011 à 2014, et de suivre leur évolution.

C'est parti : le BPM Contest 2015 commence son Tour de France ce soir, avec une première soirée au 1988 Live Club de Rennes. En lice, les quatre premiers candidats : French 79, Les Gordon, Morgasm et Yann Polewka. Mais avant de nous pencher sur l'édition 2015, prenons quelques nouvelles des candidats portés par les anciennes éditions du concours...

Mathys Lenne

C'est le gagnant de l'édition 2014, parrainée par Teki Latex. Signé chez Roch Music, le Lillois devrait prochainement sortir Tirawa, un 2e EP qui succédera à Clarence que nous vous avions présenté peu avant son lancement (à l'époque où Mathys Lenne s'appelait encore Güts).

FM Radio Gods

Les Montréalais, gagants de l'édition 2013 (parrainée par Etienne de Crécy), tracent leur chemin depuis leur création en 2006. Après avoir signé sur de nombreux labels (!K7 Records, Plastik Park...) et assuré des tournées américaines, le duo change de fonctionnement avec le lancement d'un EP autoproduit, Circuit Bender. Une nouvelle façon pour eux de se développer et d'aborder l'indsutrie de la musique.

Tez Cadey

Preuve du flair du BPM Contest, Tez Cadey vient de sortir chez Sony un single très remarqué, "Seve". Révélé pendant l'édition 2013, ce Parisien de 21 ans poursuit ses expériences sonores en mêlant mélodies electronica, rythmes funk et ambiances world. Un mix qui devrait faire carton plein ce été...

NEUS

Tout est allé relativement vite pour Gael, aka NEUS. Après la création de son propre label Fuck The Sound Records fin 2012 (année de sa participation au BPM Contest), la sortie de son dernier EP The Sun l'été dernier, les nombreuses dates programmées à travers le monde, il dévoile aujourd'hui un aspect plus sombre de sa musique avec un nouveau side project nommé Amareda. Soutenu par mau5trap (le label de deadmau5), son titre "Amanita" est disponible depuis peu.

F.e.m

Avec pas moins de 7 EPs à son actif, le Rennais F.e.m oscille encore entre techno lourde et electro house, du festival Astropolis à la scène du Rex Club. Niveau actu, le label Brique Rouge sortira "White Knight" en vinyle (le 1er pour F.e.m) le 5 avril.

Krono

Bonne nouvelle : vous pourrez retrouver la deep house ésthète de Mickael et David très prochainement pour le Marvellous Island 2015. Deuxième bonne nouvelle ? Ils se préparent à sortir prochainement un premier album sur Armada Music. Un bel avenir se présente pour Krono, candiday du BPM Contest 2011.

Marcelo Cura

Marcelo Cura n'est pas sorti les mains vides du BPM Contest version 2011. Pour preuve, son That Shit EP devrait bientôt être disponible sur les principales plateformes de téléchargement via son label D-Floor. Les premiers extraits viennent d'ailleurs tout juste d'être révélés !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés