Le Bourbon Legends Bar : le whisky américain à l'honneur à la Cartonnerie

Le Bourbon Legends Bar : le whisky américain à l'honneur à la Cartonnerie

By Juliette Hautemulle
28 Sep 2015

Du 20 au 24 octobre prochains, ouvrira à La Cartonnerie un bar éphémère dédié aux légendaires bourbons du Kentucky. Quatre jours pour tout savoir sur ce célèbre whisky américain... mais aussi pour le goûter !

Saviez-vous que le bourbon est fabriqué à partir de 51% de maïs, qu'il est distillé à moins de 80% et vieilli en fûts de chêne neufs noircis à la fumée ? Non ? Ne vous inquiétez pas : dès le 20 octobre prochain, vous saurez tout sur ce mythique whisky américain. En effet, à cette date et jusqu'au 24 octobre, ouvrira à La Cartonnerie dans le 11ème, Le "Bourbon Legends Bar".

Comme son nom l'indique, ce bar proposera de découvrir la légendaire eau-de-vie autour d'un parcours initiatique en quatre étapes dans une distillerie recréée pour l'occasion. Importance de la tonnellerie, ingrédients qui composent les mélanges, famille des distilleurs... grâce au guide, vous saurez tout sur ce spiritueux. Un parcours d'un peu plus d'une heure qui se terminera par une dégustation des bourbons en cocktail (réalisés sur-mesure par une équipe de bartenders) et sur fond de musique typique du Kentucky. Il y a des chances qu'en octobre vous vous croyiez un peu à Louisville...

Le Bourbon Legends Bar du 20 au 24 octobre 2015 à La Cartonnerie
12 rue Deguerry, 75011 Paris
Ouvert de 19h à 23h
Visite et dégustation : 1h20
Inscriptions sur le site internet du Bourbon Legends Bar

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés