Bien caché, le Bootlegger est le bar qui fait danser Lyon sur une bande-son rock et propose des cocktails de qualité inspirés de la prohibition.
Situé sur les bords de la Saône, dans le quartier du Vieux Lyon, le Bootlegger se fait très discret et on peut passer devant sans l'apercevoir, à la façon d'un speakeasy aux États-Unis lors de la prohibition.
Une fois à l'intérieur, c'est une plongée dans le temps qui s'offre à nous.
Avec ses murs en pierre, ses gros fauteuils en cuir et ses tonneaux en bois, le Bootlegger nous transporte dans une autre époque, à l'heure de la prohibition et des bars clandestins.
Des cocktails classiques et des créations inspirés.
Au Bootlegger, l'accent est mis sur les cocktails de l'époque. Ainsi, on retrouve des incontournables comme le Old Fashionned (whisky, sucre, angostura bitters, orange et eau gazeuse), ou bien encore un shooter spécial composé de whisky, mandarine, sirop d'érable, le tout infusé pendant 15 jours.
Un ambiance rock et une sélection musicale exigeante
Ici, on ne jure que par le rock, c'est d'ailleurs l'un des seuls clubs à proposer une programmation comme celle-ci la nuit.
Car oui, le bootlegger est également un club. En effet, il est ouvert de 23h jusqu'à 6h du matin et, de plus, il est totalement insonorisé (pas besoin de se soucier des voisins !). Il s'agit du lieu idéal pour continuer la soirée lorsque les bars ferment et que l'on veut prolonger la nuit.
Chaque vendredi et samedi, des DJs sont invités à proposer des mixs punk, cold wave, garage, rockabilly, psyché rock et bien d'autres. De quoi satisfaire tous les amateurs du genre.
113 quai Pierre Scize, 69005 Lyon
Ouvert du mercredi au samedi, de 23h à 6h
Page Facebook du Bootlegger
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION