New

Le Boema à Lyon : des cocktails et des gaufres sous les tropiques

Le Boema à Lyon : des cocktails et des gaufres sous les tropiques

By Brice Reiter
26 Nov 2021

Bar à cocktails et à tapas, le Boema fait vibrer le coeur du quartier de la Croix-Rousse à Lyon grâce à ses boissons signatures et son atmosphère tropicale dépaysante. Escale insolite pour un apéro dans la ville aux deux collines, on a entendu que le lieu préparait également des plats succulents. Il nous en fallait pas plus pour leur rendre visite !

Boema : lieu à vivre entre chic et végétation luxuriante

À notre arrivée devant la porte du bar, on comprend tout de suite que l'expérience du lieu sera particulière. Plantes grimpantes, fleurs colorées et feuilles luisantes, on passe l'entrée comme on rentre dans une jungle tropicale. Une fois à l'intérieur, la beauté du Boema ne désemplit pas. Le design s'équilibre entre un ameublement moderne chic et un parti-pris végétal.

Le long comptoir en marbre du bar se tient sur des branchages coupés et incrustés dans une longue base aux motifs boisés. Les chaises hautes du bar sont également faites de fins et longs rondins de bois qui renforcent l'énergie naturelle du lieu. Les peintures murales illustrent une végétation qui vient se retrouver dans ce jardin suspendu et tombant qui trouve racine à la surface du plafond.

Pour s'asseoir, il y a bien sûr le bar, mais également une rangée de tables et de fauteuils élégants et confortables, qui viennent apporter leur touche de contemporain à ce lieu tropical. Dossiers et assises bleu électrique, canapé gris clair, tables dressées avec finesse pour des dîners appétissants, il faut jeter un oeil du côté de la carte et des menus pour se laisser charmer non plus par le décor mais par la proposition des plats insolites que l'équipe du Boema a mis en place.

Le Boema à Lyon : des cocktails et des gaufres sous les tropiques

Boema : un bar à cocktails et un restaurant élégant

La cuisine du Boema : des gaufres, des planches, des desserts

La particularité de la carte du Boema se trouve dans sa confection de gaufres de pomme de terre. Pour le déjeuner ou le dîner, l'établissement vous propose différentes recettes de gaufres, de toutes les sortes et pour tous les goûts. Parmi les gaufres à la crème aigre, saumon et oeuf frit, on retrouve également la version légumes d'été confits à l'huile d'olive et aromates pour les végétariens ou la recette à base de foie gras et d'oignons confits pour les plus gourmets.

Le Boema propose aussi sur sa carte des planches à partager bien garnies. Le choix est au nombre de trois, et chacune mélange différents ingrédients : houmous et pain pita grillée, jambon serrano, pan con tomate, légumes cru et cervelle de canuts ; burrata et pesto d'herbe, tomates anciennes, huiles d'olive extra vierge et amandes grillées, guacamole d'avocats et crackers au cheddar ; et pour finir, la fameuse planche de fromages affinés de la Mère Richard.

Et si la gourmandise arrive encore à s'immiscer au fond de vous après avoir mangé une délicieuse gaufre, il existe au Boema des desserts à tomber par terre : crèmes brûlées, assiettes de fruits, tiramisus, cookies au chocolat avec son caramel beurre salé et sa glace vanille.

 

Le Boema à Lyon : des cocktails et des gaufres sous les tropiques

La gaufre au saumon du Boema

Le Boema : un bar à cocktails aux multiples créations

En plus de gaufres délicieuses, le Boema excelle aussi dans la réalisation de cocktails originaux. Derrière un nom très poétique, on retrouve le cocktail Doux Nuage qui mélange de la vodka infusée au basilic, eau de rose, sirop de lavande, jus de citron jaune, blanc d'oeuf. On retrouve aussi un autre cocktail au nom évocateur : le Rouge Désir. Ce mélange se compose de cachaça, de cardamome, de feuilles de sauge, de jus de citron jaune, de sirop d'hibiscus, de purée de cassis et de Schweppes Hibiscus. Un cocktail signature au whisky fait également partie de la carte. Nommé Old Burned, ce cocktail associe du bourbon à de l'angostura, du vermouth rouge, du sirop de crème brûlée et une solution saline.

Si votre coeur penche plutôt du côté d'un classique, la carte du bar en propose quelques-uns, comme le cocktail Margarita, le Gin Fizz, le Cuba Libre ou encore le Cosmopolitan. Vous souhaitez autre chose ? N'hésitez pas à demander au bartender ce que vous souhaitez, le Boema cache bien d'autres secrets mixologiques et une longue liste d'autres spiritueux et boissons telles que des softs, des bières, et du vin pour accompagner vos plats partagés.

Et si vous avez du mal à quitter l'endroit, il faut savoir qu'il propose aussi des brunchs le dimanche pour un prix imbattable. Boisson chaude ou fraîche, croque-Monsieur, granola maison, bacons grillés et un tas d'autres ingrédients triés sur le volet pour offrir à sa clientèle un mariage de saveurs délicates pour repartir le ventre plein.

Le Boema à Lyon : des cocktails et des gaufres sous les tropiques

Assortiment de cocktails signatures au Boema

Boema
8 Rue du Mail
69004 Lyon
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés