Skip to content

Le Bluebird poursuit son envol

Un an après son ouverture, il n’y a pas de doute, le Bluebird est un succès. Ambiance, distinctions internationales, nouvelle carte… À Charonne, le shaker s’emballe !

Si tous les ingrédients étaient réunis dès le début – quartier qui bouge, Liquid Corp comme gentil parrain et trois anciens du Moonshiner derrière le bar – le succès du lieu dépasse même les attentes de ses patrons. La preuve, Danilo Grenci, Pedro Martinez et Pasa Omerasevic ont décidé de recruter un quatrième larron. Et, comme on pouvait s’en douter, il ne s’appelle pas Pierre Dupont ! Non, il s’agit de Nikos Arvanitis, un bel apollon, qui rentre à peine des Caraïbes, où il a visité tout ce qui se fait de meilleur en matière de distilleries de rhum. Une belle prise, tant Nikos est réputé dans le monde entier pour ses connaissances en la matière. Mais il faut souligner que l’équipe était déjà au niveau, car en un an, tous les barmen du Bluebird ont remporté des prix sur la scène internationale du cocktail. Quid de l’ADN du bar, connu jusque-là pour ses spécialités à base de gin ?

Bien dans son gin (mais pas que)

L’équipe l’affirme, le gin reste la star absolue, avec toujours 6 cocktails à la carte qui lui sont consacrés. Mais l’idée aujourd’hui est de calmer le jeu sur le renouvellement des recettes, pour proposer deux collections par an – comme dans la mode – et surtout une volonté, replonger dans l’histoire de la mixologie pour redonner un coup de jeune à de vieilles recettes. C’est l’objet du nouveau “Dignity Menu”. Pour comprendre l’idée, on peut juste citer le “Batch-Ata Negroni”, composé de Gin O 100% bio, infusé à l’ananas, de bitter Gagliardo et d’un vermouth doux Martelletti. On reconnaît le Negroni, mais il se prend un sacré coup de jeune !

Pour le reste, on s’attend quand même à voir plus de rhums dans les semaines à venir, même si pour l’instant, tous les spiritueux classiques sont bien représentés… Sans oublier une section peu alcoolisée et des petits trucs à grignoter.

Le tout, toujours servi dans la joie et la bonne humeur dans ce loft fifties qu’on ne présente plus et qui donne envie d’entonner la chanson de Mc Cartney en repartant.

Le Bluebird
12, rue Saint Bernard, 75011 Paris
Ouvert tous les jours, de 18h à 2h
La page Facebook du Bluebird

Un article de Florence Valencourt

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.