Skip to content

Le Bluebird : l’histoire du gin à la carte

Le petit dernier de la rue Saint Bernard se spécialise dans le Gin et risque bien de faire les belles nuits de bon nombre de parisiens. Avant d’y passer une tête, faisons un petit zoom sur la carte et les merveilles qui nous attendent.

On vous parlait il y a de ça quelques jours de la future ouverture du Bluebird, un bar à cocktails principalement tourné vers le gin. Les portes de ce temple à l’ambiance 50’s californiennes sont maintenant ouvertes et il est temps de voir ce qu’il a dans le ventre, ou plutôt dans sa carte.

Bien dans son gin (mais pas que)

À l’ouverture de l’établissement, Pasa Omerasevic, Danilo Grenci et Pedro Martinez, les trois barmen du lieu, ont choisi de parcourir l’histoire du gin à travers des recettes classiques et d’autres revisitées.

Ils proposent ainsi six boissons emblématiques à base de gin, allant du mythique gin tonic de 1858 jusqu’au Clover Club, popularisé vers 1910 qu’ils servent avec du blanc d’oeufs, sirop de framboise, jus de citron et un gin aromatisé au beurre de cacao. Dans six autres recettes, le gin est remplacé par des spiritueux différents pour offrir des saveurs inédites, comme avec leur Fizz à base de whisky, huile d’olive, blanc d’oeufs, jus de citron, sirop de poivre et d’eau gazeuse. Enfin, vous aurez le choix entre 3 recettes avec une faible teneur en alcool.

 

Bluebird - Photo 17

Bluebird – Photo 17

Bluebird - Photo 18

Bluebird – Photo 18

Bluebird - Photo 19

Bluebird – Photo 19

Les amateurs d’alcool brut pourront choisir parmi une gamme d’une trentaine de gins venant des quatre coins du monde mais aussi une grande gamme de whisky, rhums, mezcal et quelques mousses. Pour grignoter, la carte propose une petite section food avec des olives, des sandwichs “PLT” (pancetta, salade et tomate) ainsi que du jambon de Paris accompagné de fromage Tête de Moine.

Bluebird
12, rue Saint Bernard, 75011 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à 2h

Page Facebook