Le Bikini Cocktail, un mélange laiteux au rhum et à la vodka

Le Bikini Cocktail, un mélange laiteux au rhum et à la vodka

By Juliette Hautemulle
19 Juil 2019

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, le Bikini Cocktail ne vous aidera pas à retrouver votre body summer. En effet, le Bikini est un cocktail martini à base de rhum et de vodka... mais pas que !

Les ingrédients du cocktail Bikini

Le cocktail Bikini est un mélange de deux alcools : la vodka et le rhum blanc (un cocktail Bikini à la tequila ? Quelle idée !). Ces deux spiritueux sont, au shaker, mélangés à deux autres ingrédients : du jus de citron jaune, une pointe de sel et... du lait ! Oui, rares sont les cocktails à base de lait (mis à part le Mudslide et certaines variations du White Russian). Pourtant, ce Bikini fait partie des mélanges à base de ce liquide blanc opaque.

On parle parfois de Bikini Martini ou Bikini Martini Cocktail parce qu'il s'agit d'un cocktail dit martini, un mélange conçu pour mettre en valeur les eaux-de-vie neutres (ici la vodka et le rhum). Les ingrédients de ce type de cocktail doivent être peu nombreux et le mélange doit être le plus sec possible, c'est à dire le moins dilué. Ces cocktails sont servis dans un verre à martini.

Le Pink Bikini Cocktail : une déclinaison sans lait

Si l'idée de boire un cocktail à base de lait vous rebute un peu, sachez qu'il existe une variation de ce cocktail Bikini sans. Son nom ? Le Pink Bikini Cocktail ! Pour réaliser ce dernier, il suffit de mélanger de la limonade à la framboise (et pourquoi pas du Schweppes Tonic Hibiscus ?), du rhum à la noix de coco et de la liqueur Amaretto (la même qu'on utilise dans l'Amaretto Sour et le cocktail Godfather). En effet, voici un mélange bien différent du premier !

D'autres cocktails à base de rhum... et/ou de vodka

D'autres idées de cocktails mixant rhum et vodka ? On vous conseille de jeter un oeil au classique Long Island Iced Tea, mais aussi à la recette de l'Orange Whip, le cocktail emblématique de The Blues Brothers, film de John Landis sorti en 1980. Tout aussi crémeux, la Piña Colada ravira les amateurs et amatrices de mélanges fruités. Ces derniers devraient également apprécier les mixtures suivantes, à base de vodka celles-ci : le Perfect Serve Ginger Beer, le cocktail Elephant de Villa Schweppes, le cocktail Cucumber Mule, ou encore le cocktail Ruby Anniversary.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés