Le bijou de Drake & Future, What a Time to be Alive

Le bijou de Drake & Future : What a Time to be Alive

By Tawfik Akachar
21 Sep 2015

Annoncée en fin de semaine dernière, elle est déjà disponible. La mixtape collaborative de Drake et Future est là et elle propulse les deux artistes dans de nouvelles dimensions.

Difficile de donner une réaction nuancée à chaud, mais ce qu'on vous conseille de toute urgence, c'est de vous précipiter sur Apple Music (pour les abonnés) et d'écouter ce bijou. Après plusieurs collaborations toujours réussies, les deux poids-lourds ont décidé d'assembler leurs compétences pour pondre une mixtape flamboyante. FBGOVO c'est le feu. Pour la télécharger, c'est par ici.

Le bijou de Drake & Future, What a Time to be Alive

What a Time to Be Alive, la couverture et la tracklist.

Le bijou de Drake & Future, What a Time to be Alive

What a Time to Be Alive, la couverture et la tracklist.

October's Very Own

20 septembre 2015 à 18h (EST), la mixtape débarque sur les ondes de Beats 1. Sa mise en ligne sur iTunes est prévue elle, pour 20h, heure locale. La saison du natif de Toronto a commencé et c'est décidément parfait pour conquérir encore une fois le mois d'Octobre. Présent lors de l'avant dernière keynote d'Apple, Drake semble maitriser sa communication et les nouveaux outils que la marque à la pomme lui offre. On ne s'en plaint pas.

Ce n'est un secret pour personne, Drake domine ce rap jeu de la tête jusqu'aux épaules. Fort d'une popularité que seuls les grands arrivent à atteindre, même avant ce deal avec Apple, notre Wheelchair Jimmy adoré s'est transformé en un rouleau compresseur capable d'atteindre des sommets. Le rappeur est aussi à l'aise sur des sons Pop avec Rihanna que sur les grosses productions de Metro Boomin. Sa dernière release en date If You're Reading This It's Too Late, lui a d'ailleurs permis de devenir le premier rappeur à dominer le Billboard Artists 100 chart.

Pour rappel, avant cette mixtape, leur dernière collabo en date, c'est ça :

Un avenir prometteur pour le emcee d'Atlanta

Future est plus irrégulier que son accolyte préféré, mais il parvient quand même à se mettre tout le monde dans la poche, quand il se met vraiment au boulot : Dirty Sprite 2 était un instant classic. Le buveur de prométhazine était très discret ces derniers temps, avec des projets en demie-teinte. On l'entend sur tous les refrains depuis un peu plus de trois ans maintenant, et ça pouvait devenir lassant, mais Future a réussi à trouver une réelle identité, et ne pas tomber dans la facilité. Qui n'a pas adoré ça ?

On attendait de voir le résultat de cette mixtape collaborative, après le très performant "Where Ya At" du second Dirty Sprite. Avant cet effort commun, le rappeur d'Atlanta s'était retrouvé à 9 reprises sur des sons avec Drake. Les deux se connaissent donc parfaitement et la nature organique et logique de cette tape n'est plus à prouver. Arrêtez tout, écoutez "I'm The Plug" (track #7) et venez nous dire que vous n'aimez pas...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés