Le Berghain ouvre un troisième dancefloor en mars

Le Berghain ouvre un troisième dancefloor en mars

By Léopold Lemarchand
15 Fév 2017

À partir du mois de mars, le plus célèbre des clubs underground d'Europe, Le Berghain à Berlin, se dotera d'une nouvelle salle nommée Saüle.

Est-il réellement nécessaire de rappeler ce que représente le Berghain de Berlin pour la musique électronique ? Tous les amateurs de bonne techno rêvent, un jour, de passer derrière le coriace Sven Marquardt, le physio, presque aussi connu que l'établissement en lui-même. Ce lieu est d'une telle importance que les médias spécialisés s'empressent d'en parler à la moindre info, surtout lorsque ses propriétaires s'apprêtent à ouvrir une nouvelle salle.

Effectivement, à partir du mois de mars prochain, les fameuses darkrooms situées au rez-de-chaussée du lieu - et dont l'accès était impossible ces derniers temps - vont finalement être remplacées par un troisième espace baptisé "Säule" (traduire par "pilier", en français). Entre les colonnes qui soutiennent la pièce, on pourra désormais apprécier une programmation électronique plus proche de l'expérimentale que de la house et la techno habituelle de la salle principale et du Panorama Bar, au second étage.

L'inauguration se fera le jeudi 23 et le vendredi 24 mars 2017 et en compagnie d'artistes comme Alessandro Adriani, le patron du label Mannequin Records, la DJ tunisienne Deena Abdelwahed de chez InFiné, Natalia Escobar, Dis Fig, Laura Clock, mais aussi Illum Sphere de la maison Ninja Tune. La Direction artistique du lieu mise donc sur de nouvelles valeurs sûres pour ouvrir le bal !

Le Berghain / Le Panorama Bar
Am Wriezener Bahnhof, 10243 Berlin, Allemagne
Le site internet

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés