Depuis mars dernier, la clique de l’Experimental Cocktail Club (Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff) a ouvert une nouvelle adresse à Paris, Le Beef Club. Sans surprise, c’est déjà un lieu culte ! On connaissait leurs deux premières adresses, L’Experimental et le Curior Parlor, bars à cocktails sompt
Depuis mars dernier, la clique de l’Experimental Cocktail Club (Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff) a ouvert une nouvelle adresse à Paris, Le Beef Club. Sans surprise, c’est déjà un lieu culte !
On connaissait leurs deux premières adresses, L’Experimental et le Curior Parlor, bars à cocktails somptueux, plutôt réservés aux . Aujourd’hui on découvre le Beef Club et on est littéralement sous le charme.
Le Beef Club c’est avant tout un restaurant : petite salle aux lumières tamisées, carrelage blanc du sol et au plafond, tables élégantes et intimistes. Mais plus qu’un restaurant, c’est un steakhouse. On n’y déguste donc pas n’importe quelle viande. Elle est choisie et préparée par Yves-Marie Le Bourdonnec, un des bouchers les plus réputés de Paris (aussi boucher du restaurant de burgers Blend ). On vous sert des pièces de choix (du Galloway, du Longhorn, du Shorthorn : boeufs chouchoutés en Angleterre) cuites au four ou au charbon de bois. Et si on est pas trop entrecôte ou faux-filet on peut toujours craquer pour les burgers maison à la poitrine croustillante, vieux cheddar et sauce au whisky…. ça laisse rêveur n’est ce pas ?
Mais vous allez nous dire, le Ballroom c’est quoi alors. Et bien le Ballroom c’est le bar à cocktails qui se situe juste à côté du Beef Club. On ne le remarquerait presque pas. Pour y entrer, il faut montrer patte blanche . Discrètement, on sonne à la petite porte noire, puis on s’engouffre dans un couloir sombre, éclairé à la bougie, qui mène à un petit escalier en fer. Là, on découvre le Ballroom. Tout comme les Speakeasys du temps de la Prohibition , l’ambiance est feutrée. Côté déco, ils ont fait fort : plafond moulé et décoré, murs en briques rouge, immense bar à cocktails et banquettes capitonnées. On a envie de s’y enfoncer pour ne plus jamais en bouger. Mais d’abord, un verre ! On se sait que choisir tant la carte est alléchante et originale. Les cocktails, de 12 à 15 euros, rivalisent d’originalité. Il y a le Concombre fumant, délicieux mélange de tequila, chartreuse verte, concombre frais et citron vert. Ou encore le Marilou : sloe gin, champagne, absinthe, cordial à la framboise et à la rose, fraises fraiches et citron jaune pressé. Rien à voir avec les cocktails qu’on a l’habitude de déguster ! Si on a une envie particulière, pas de problème, le serveur nous réalise le cocktail de notre choix et nous le sert dans un verre élégant.
Alors, séduit ? Nous, complètement. On adore ces nouveaux lieux très pointus ou on ne rigole pas avec les cocktails. D’ailleurs, on en a encore plein à tester donc on va vite y retourner.
Quelques cocktails du Ballroom:
- Le Pondichery: vodka infusée à la cardamone, angostura, ginger beer, citron vert pressé
- Le Pirate’s Julep: rhum, liqueur d’Amaro, menthe fraîche
- Le Saler’s Smash: Gentiane Slaers, absinthe, champagne, sucre de canne, menthe fraîche et citron vert pressé
Le Ballroom du Beef Club 58, rue Jean-Jacques Rousseau, 75001Ouvert du lundi au dimanche de 19h à 2h.Cocktails de 12 à 15 euros.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION