Jusqu’à la fin du mois de septembre, un Beefbar sera installé sur la plage du Grand Hôtel de Cannes. On pourra y manger du boeuf de Kobe et boire des cocktails création sur des transats, face à la Méditerranée.
Ce n’est pas parce que le Festival de Cannes est terminé que vous ne pouvez pas vous prévoir un week-end sur la Croisette ! Surtout si vous souhaitez découvrir ce “Beefbar” éphémère.
De quoi s’agit-il ? D’un bar/restaurant situé sur la plage privée du Grand Hôtel de Cannes depuis le mois d’avril et jusqu’à fin septembre. Décoré par Emil Humbert et Christophe Poyet, le lieu se divise en deux partie : d’un côté le restaurant avec tables en bois et banquettes et, de l’autre, l’espace dit “lounge”. Ce dernier, sur la plage, est composé d’une succession de transats alignés face à la mer Méditerranée mais aussi sur le ponton dans l’eau, donnant ainsi l’impression à ses utilisateurs de flotter sur l’eau.
On y viendra pour déguster les bons plats imaginés par le Chef exécutif Thierry Paludetto et réalisés par le Chef de la Plage 45, Sylver Simonet. Au menu, on trouve – évidemment – du boeuf et pas n’importe lequel : le fameux boeuf de Kobe. Cette viande japonaise se dégustera en bacon dans un burger au pain noir, ou encore même en version croustillante, dans une purée ! Après, il est aussi possible au Beefbar de Cannes de commander tartares, ceviches salade et makis…

Le burger au boeuf de Kobe du Beefbar
Ce que vous ne devriez pas manquer aussi, ce sont les cocktails création de la maison ! Parmi elles, on citera notamment toutes les déclinaisons de Moscow Mule : le “Paris” au Champagne, le “José Marti” au rhum, ou encore le “Mexico” à la tequila et sirop d’érable et le “Londres” au gin. À moins que vous ne préfériez opter pour le classique “Sex On The Beach” (très approprié vu le cadre !) ou la signature “Red Carpet” (rhum, Cointreau noir, jus de pomme et coulis de fruits rouges) ? En tout cas, sachez que vous pourrez les apprécier en toute quiétude, loin du tumulte de la promenade qui surplombe les lieux…

Les cocktails du Beefbar
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.