Le Baron et le Silencio à Miami Art Basel : Les hipsters filent à Miami !

Le Baron et le Silencio à Miami Art Basel : Les hipsters filent à Miami !

By Mathilde Kichenama
03 Déc 2012

The place to be cette semaine ?! C'est Miami ! Pour le grand événement design/branché, Miami Design/Art Basel, la clique du Baron et l'équipe duSilencio s'installent le temps de la foire sous les palmiers de Miami. Djs sets, concerts, cocktails,hipster attitude mais aussi expositions d'oeuvres d'art et surprises, les d

The place to be cette semaine ?! C'est Miami ! Pour le grand événement design/branché, Miami Design/Art Basel, la clique du Baron et l'équipe duSilencio s'installent le temps de la foire sous les palmiers de Miami. Djs sets, concerts, cocktails,hipster attitude mais aussi expositions d'oeuvres d'art et surprises, les deux adresses vont à coup sûr conquérir le coeur de l'amérique. So french!

En 2005 s'est tenue à Miami une grande manifestation nommée Design 05. Fort de son succès, l'évènement a été rebaptisé Design Miami. En parallèle, s'organisait tous les ans au mois de juin à Bâle en Suisse, Art Basel, l'une des plus importantes s annuelle d'art contemporain au monde.

Suite au succès de Design Miami, la foire Suisse a décidé de créer son édition américaine sous le nom de Art Basel/Miami Beach. Depuis, elle réunit les collectionneurs, galeristes, et designers les plus influents du monde entier. On s'y retrouve pour admirer les expositions des plus beaux objets d'arts et de design provenant des plus grandes galeries du globe. Rien que ça! Chaque année, Design Miami prend de l'ampleur, attirant de plus en plus de monde, et est source de nouvelles collaborations dans l'univers du design et de l'art.

Cette année encore, pour faire vibrer les nuits de l'événement, la clique du Baron va partir s'installer sous les palmiers de Miami du 4 au 9 décembre. Depuis 2005, la fine équipe fait ses bagages pour l'occasion et prend ses quartiers au Delano Hôtel. Cette année, elle a décidé de proposer un nouveau concept. Le Baron prendra vie chaque soir dans un lieu différent, tenu secret, qui ne sera dévoilé qu'à 18h via l'application Iphone "Where is le Baron ?" et les réseaux sociaux. Au Delano Hôtel, c'est le Silencio qui installera sa version éphémère. Comme à Paris, on retrouvera, dans un décor signé David Lynch, l'ambiance feutrée, les concerts et Dj Sets, les expo d'oeuvres d'art et la carte de cocktails pointue qui font le succès du lieu.

Si vous cherchez les hipsters cette semaine, sachez qu'il seront à Miami...


Miami Design/ Art Basel 2012
Du 5 au 9 décembre à Miami
Meridian Avenue & 19th Street
Adjacent to the Miami Beach Convention Center
Miami Beach, USA
Tickets: 25 $
Le Baron
Le Silencio

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés