Pour sa deuxième année, la péniche Le Barboteur devient itinérante et s’installe dans différents endroits du Grand Paris pour vous proposer des évènements culturels inspirés.
C’est un concept tout à fait atypique que nous propose Valentin et Ian, les deux amis à l’origine de ce projet. Le Barboteur est une péniche qui, chaque semaine, s’amarre dans différents endroits du canal de l’Ourq et du canal Saint-Martin pour vous proposer des concerts, des ateliers, des expositions et de nombreuses autres activités culturelles. Tout ça dans une ambiance guinguette festive.
Ainsi, les quais deviennent la terrasse des événements proposés. La péniche, quant à elle, fait office de scène et de comptoir où sont proposés de nombreux cocktails maison dont l’incontournable Gin Tonic, mais aussi des tapas pour se restaurer.
Des grands Chefs dans la cuisine de la péniche
Côté spectacle, le pont de l’embarcation fait office de scène sur laquelle sont programmés différents collectifs en vogue comme Le Mellotron, Microqlima ou bien encore les événements “Des Rives” de Céline, l’instigatrice des fêtes Sundae et bien d’autres.
Pour les plus affamés, sachez que de grands Chefs se succéderont derrière les fourneaux de la péniche, dans le cadre de la Paris Art Food Week. Avec ce concept novateur naviguant entre fêtes et chill, Le Barboteur a de quoi devenir the place to be cet été !
Le BarboteurMercredi : Parc de La Villette, Canal de l’Ourq11h30 – 21h30 : allée du canal de l’Ourq à droite de la géodeJeudi : Les Grands Moulins, Canal de l’Ourq11h30 – 21h30 : rue Ella Fitzgerald, PantinVendredi : Place de la Pointe, Pantin11h30 – Minuit : Place de la Pointe, PantinSamedi : La Maison des Canaux, Canal de l’Ourq11h30 – Minuit : 8 rue Raymond Queneau, BobignyDimanche : Les Récollets, Canal Saint-Martin11h00 – 21h30 : face au 140 Quai de Jemmapes, ParisLe Barboteur sur FacebookUn article de Maxime Vialard
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.