Début septembre à ouvert à Pigalle un bistrot/ bar gourmands pour amateurs de bons plats du terroir et de cocktail : “Le Barbiche”.
Il s’agissait avant d’un ancien restaurant japonais. Désormais, exit les sushis et les makis et place à la bonne cuisine du terroir. En effet, début septembre, cinq amis ont décidé de reprendre le numéro 11 de la rue Pierre Fontaine à Pigalle, non loin du Sans Souci et du désormais club La Confiserie, pour monter “Le Barbiche“. Ledit projet ? Un bistrot gourmand et bar de quartier à la déco chic mais sans chichis (grand comptoir et joli mobilier en bois). Un repaire pour bandes de bons vivants. On vous explique pourquoi…
Côté cuisine, déjà. Effectivement, les patrons ont misé sur l’esprit pintxo en proposant, à la carte, des tapas et des plats copieux (c’est le cas de le dire !) à partager. Un exemple de ce qui vous attend ? Des “Encornets poêlés sauce provençale (tomates et piment d’Espelette)/ aubergines snackées à la plancha”, une “mousse de boudin noir/ purée de pomme de terre grand-mère et quartiers de pomme Golden revenus au beurre salé”, ou encore un burger très généreux à base de Saint-Nectaire, champignons et sauce poivre/ Nikka et un “Fondant Baulois/ glace au chocolat blanc”. Soient des plats généreux pour estomacs en béton.

Le Barbiche, 11 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris – Photo 10
Afin de poursuivre dans la convivialité (le maître mot du lieu !), les propriétaires proposent aussi une grosse sélection de cocktails (Mai Tai, mojito…) dont la signature, “Le Barbiche”, à base de vodka, sirop de framboise, concombre, jus de pomme et d’une pointe de gingembre. Il serait bête de ne pas prolonger la soirée accoudés au comptoir, surtout qu’il n’est pas rare que soient diffusés des matchs sportifs… On vous avait bien dit qu’il s’agissait d’un super bar de potes !
Le Barbiche11 rue Pierre Fontaine, 75009 ParisOuvert du mardi au samedi, de midi à 14h30 et de 18h00 à 1h30La page Facebook du Barbiche