Réveillez votre âme de pirate au Barberousse ! C’est début 2015 que Max, ex-figure des nuits montpelliéraines a pris la direction de ce nouveau bar à rhum dans le 4ème arrondissement parisien. Comme dans la cale d’un navire de pirates, on sirote de drôle de rhums arrangés…
Hormis l’insigne estampillée d’une tête de mort au dessus de la porte d’entrée, rien ne laisse présager dans quel espace on s’apprète à pénétrer… Et pourtant, on se retrouve une fois à l’intérieur comme dans la cale d’un bateau de pirates. Du bois du sol au plafond, des accessoires de marin, cordages et trésors chinés dans tous les coins, des lanternes rougeoyantes et un imposant bar à liqueurs de 10m de long, Le Barberousse annonce clairement la couleur.
Le rhum, c’est la spécialité de la maison. Ici, on peut déguster une belle sélection de vieux rhums mais aussi une centaine de liqueurs arrangées fabriquées sur place avec du rhum Martiniquais AOC. Myrtille, kiwi, litchi, abricot, banane, framboise… On retrouve les saveurs classiques mais aussi des recettes plus inédites comme le piment, le gingembre, la rhubarbe/caramel et le spécial “Redresseur de zizi” (rhum arrangé à base de bois bandé, un aphrodisiaque puissant !). Oserez-vous le tester ?
Côté soirées, Le Barberousse fait dans la tradition avec des blind tests complètement déjantés. On se prend une bonne tranche de rigolade et on chante à tue-tête jusque tard dans la nuit pour tenter de remporter des dégustations ou des bouteilles de planteur.
Âmes sensibles s’abstenir !
Barberousse60 rue Quincampoix, 75004 Paris
Ouverture du mardi au samedi de 18h à 2hHappy hours les mardis et mercredis de 18h à 22h et du jeudi au samedi jusqu’à 20h
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération