Le Barapapa, la nouvelle terrasse ensoleillée en bord de Seine

Le Barapapa, la nouvelle terrasse ensoleillée en bord de Seine

By Tawfik Akachar
10 Mai 2016

Depuis quelques semaines, le Quai de la Rapée à Paris accueille un nouvel établissement qui enchantera les amateurs de jolies terrasses en bord de Seine.

Trouver un établissement qui l'été permet de prendre des bains de soleil en plein air, et qui sait allier qualité de service et bonne ambiance demeure parfois difficile, mais ne cherchez plus ! Le Barapapa a compris ce qu'on attendait l'été d'un bar et il vous le retranscrit, pour votre plus grand plaisir. Ses cocktails et son foodbar en régaleront plus d'un, croyez-nous !

Un cocktail star et un food bar

La carte de cocktails est encore très jeune et évoluera très certainement par la suite... Pour le moment on peut déjà déguster mojitos, caïpirinhas et caïpiroska, en version classiques ou exotiques. Et puis, il y a aussi la star de l'établissement : le Barapapa. Le bravage porte le nom de l'établissement, évidemment, et comme toutes les meilleures recettes au monde, le détail de celle-ci demeure secret. On vous conseille même de partager la carafe entre amis, pour plus de convivialité !

"Niveau food, c'est très bon, vraiment ! Les focaccias sont succulentes, et le cocktail appelé le Barapapa est délicieux aussi" nous explique par exemple Sacha. Car oui, c'est aussi l'autre particularité du lieu : le bar et l'espace food sont ici aussi importants l'un que l'autre. On peut donc y débarquer pour une fringale comme pour s'amuser autour d'un cocktails entre amis. Le tout sous le soleil estival de Paris.

Le Barapapa, la nouvelle terrasse ensoleillée en bord de Seine

La Barapapa du Barapapa : vodka, pastèque, citron. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Une programmation estivale amusante

Ici, on va à l'essentiel, c'est l'expérience qui doit faire la différence, et par "expérience", pensons ambiance. Les propriétaires n'ont pas mis l'accent ici sur la décoration, qui demeure plutôt basique, on s'y accorde. Le Barapapa ne s'embarrasse pas d'artifice pour plaire, et c'est peut-être bien ça qui nous plait le plus. En terrasse, on sera assis sur de grands bancs devant de larges tablées, et ça n'a pas l'air de déranger la clientèle du bar, déjà ravie !

Pour l'été, qui ne tardera pas à montrer le bout de son nez, Le Barapapa a prévu pas mal de choses. Sans trop en dévoiler sur les plans de l'équipe, on peut d'ores et déjà vous annoncer que vous pourrez y danser (ou apprendre)... Il vous sera également possible de vous amuser en équipes, pour vous remettre de vos lundis au bureau. Niveau musique, ça risque de déménager également... L'équipe dévoilera sa programmation complète la semaine prochaine, sur sa page Facebook.

Le Barapapa
Ouvert du lundi au dimanche
11h - 2h
Port de la Rapée
75012 Paris
Le Barapapa, la nouvelle terrasse ensoleillée en bord de Seine

Le Barapapa

Le Barapapa, la nouvelle terrasse ensoleillée en bord de Seine

Le Barapapa

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés