L’ancien hôtel Meyerhold en plein 9ème vient d’être remis à neuf et rebaptisé Monsieur Cadet. Son point fort ? Un bar à cocktails très chic où sont servies quatre créations mariant légumes et alcools.
C’est en hommage à un certain Cadet de Chambine, chevalier sous la Restauration, que le nouveau propriétaire de l’hôtel Monsieur Cadet, Nicolas Saltier, a rebaptisé l’ancien hôtel Meyerhold du 9ème arrondissement de Paris.
Ce changement de nom s’est aussi accompagné d’une nouvelle déco imaginé l’architecte d’intérieur Marion Collard. Son idée : faire de cet établissement 4 étoiles de 29 chambres et 2 suites, un clin d’oeil aux grands mouvements artistiques du début de siècle, aux heures joyeuses des Années Folles, et ceci des chambres au Spa (by Le Tigre), en passant par la terrasse. C’est justement sur cette dernière, face réverbères et habillée de chaises en rotin et de jardinières à fleurs rouges et blanches qu’on vient boire un cocktail, de 17h jusqu’à tard le soir. L’équipe des lieux a imaginé une carte comprenant des classiques avec et sans alcool, mais aussi quatre cocktails signature “marché chic” mariant les produits frais aux alcools. Des exemples de ce qui vous attend ? Une mixture à base de Cognac et de radis, une autre à base d’aquavit et de betterave, ou encore une création au whisky, céleri et fenouil… Intriguant, non ?
Ajoutez à cela un décor théâtral très chic avec piano laqué noir, banquettes velours capitonnées, coussins ornés de fil d’or et lustres en pastilles de nacre, et vous obtiendrez le nouveau bar confidentiel parfait pour un premier date.
Le bar de l’hôtel Monsieur Cadet4 rue Cadet, 75009 ParisLe site internet de l’hôtel Monsieur Cadet