Dans le quartier des Batignolles a ouvert, l’été dernier, Pignon. Un bar de quartiers dont le crédo est : “petits prix et produits frais”. Une raison suffisante d’en faire votre nouveau QG, non ?
Il a bien pignon sur rue ce bar Pignon. Sur la rue Brochant dans le quartier des Batignolles soit non loin de Mama Primi, plus exactement. Pourtant, ce n’est pas en référence à ladite expression que les patrons – Aurélien et Aude – ont appelé ainsi leur établissement, mais en clin d’oeil à l’une des répliques du film Le dîner de cons de Francis Veber : “Il est mignon monsieur Pignon, il est méchant monsieur Brochant”.

La devanture de Pignon
Personne ne se moque de personne ici, cependant. Le Moscow Mule, la Margarita, le Whisky Sour et autres classiques à 8 euros sont réalisés devant vous et avec application. La Pata Negra est tranchée sous vous yeux et les tapas sont réalisés chaque jour avec des produits ultra-frais (bulots mayo, ceviche, gravlax de saumon, ravioles de Saint Nectaire fermier…). Non, depuis juillet dernier (date d’ouverture), l’équipe des lieux est aux petits soins. Vous, vous pouvez vous contenter de prendre place à l’une des tables de la première salle de 30 m², devant la baie vitrée, ou bien autour du babyfoot, plus au calme, au fond. On parie que vous ne verrez pas le temps passer et que vous finirez par commander une des grosses salades à la carte pour le dîner…
Le plus de Pignon ? Une petite terrasse qui sera appréciable l’été, quand il commencera à faire chaud dehors.
Pignon9 rue Brochant, 75017 ParisOuvert du mardi au samedi de 9h à 2h du matin et le dimanche de 9h à 18hLa page Facebook de Pignon