Cocktails à base d’alcools anciens et décoration façon 19ème siècle : ce bar N3 de l’hôtel Villa Haussmann est un véritable voyage à l’époque du Second Empire !
Certains ont oublié à quel point le Second Empire a été une époque que l’on pourrait qualifier de moderne. Il s’agit d’une période pendant laquelle l’innovation et le développement de l’économie, des sciences et des arts ont été très importants. C’est justement à cette ère et à Napoléon III qu’ont décidé de rendre hommage les patrons de l’hôtel Villa Haussmann. Cet établissement 4 étoiles ouvert mi-décembre dans le 8ème arrondissement, près de L’Arc de Triomphe, est composé de 43 chambres, d’un salon de réunion, d’un espace détente (piscine et fitness) et – et c’est ce qui nous intéresse particulièrement – d’un bar à cocktails.
Ce dernier porte le nom de “N3” (on vous avait bien dit que Louis-Napoléon Bonaparte était à l’honneur !) et a été décoré comme un salon du 19ème (en témoignent les fauteuils retro et colorés) mais version contemporain.

Le cadre de l’hôtel Villa Haussmann
À la carte, on trouve des cocktails à base d’alcools anciens comme le “Eugénie La Coquette” (rhum, citron vert, infusion de verveine et lavande, sirop d’agave et essence de bergamote), “Le Vin de L’Empereur” (pisco macchu, jus de yuzu, Schrub à la figue, blanc d’oeuf, angostura bitter et essence de rose), ou encore “Le Magnifique” (vodka, liqueur St Germain, jus de citron vert, Champagne rosé et essence de coriandre) et “Le Napoléon 3” (Cognac flambé à l’anis étoilé, Mandarine Napoléon, Pedro Wimenez Peychaud’s bitter et fraîcheur de pamplemousse). Mention spéciale aussi pour les mocktails dont le “1809” à base de framboises, coriandre, sucre vanillé, citron vert et limonade.
Mais ce N3 fait aussi office de brasserie. On pourra donc aussi venir ici pour déjeuner et dîner des tapas telles que l’assiette “Saveurs du Sud” (houmous, tapenade de Kalamata, guacamole à l’Espelette et légumes), le millefeuille de Comté au lard et les mini-ravioles de crabe/crevette (compter 12 euros la planche). À moins que vous n’optiez pour l’offre food pairing autour du thème huîtres et Champagne ?
Le plus du lieu : des soirées thématiques mensuelles ou bimestrielles sont organisées les mardis et jeudis pour présenter un producteur (de saumon, d’un whisky, d’un caviar…). L’occasion de faire de belles rencontres gustatives…
Le bar N3 de l’hôtel Villa Haussmann132 boulevard Haussmann, 75008 ParisLe site internet du N3L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.