La recette du Bar Long du Royal Monceau : des cocktails signature ou sur-mesure, des tapas chics et un service irréprochable dans un cadre tout sauf pompeux.
Nous vous avions récemment parlé du Royal Monceau et de son “Sunday Night Film Club”, ses dîners-ciné tous les dimanches soirs à 18h30 dans son incroyable salle de cinéma privée (l’une des meilleures au monde selon le prestigieux magazine Departures). On ne pouvait pas non plus ne pas revenir sur le Bar Long de l’un des plus beaux hôtels de la capitale.
Aménagé par Philippe Starck, ce bar d’hôtel semble, à première vue, avoir tout d’un classique bar de Palace : déco soignée et de bon goût avec ses grands rideaux en lin blanc, ses lustres et ses étonnantes oeuvres d’art, carte étoilée… Il s’agit d’une simple impression, parce que Le Bar Long, avec sa haute et longue table lumineuse en son centre, rompt totalement avec la configuration classique et le face-à-face clients/ barmans. Ainsi, le lieu devient un espace où l’on discute tout en se restaurant de tapas chics (de 18h à 23h), de chocolats Pierre Hermé (de 15h à 18h) et de cocktails.
Des cocktails à se damner
Les spécialités de la maison ? Le “Dolcemaro” à base de vodka, purée de fruits de la passion, pamplemousse pressé et parfum de café, ou encore le “Synesthesie” : vodka parfumée à la fève de Tonka, liqueur de sureau, concombre frais, poivre blanc et citron vert pressé. A moins que vous ne préféreriez vous laisser guider par le chef barman ? N’hésitez pas à lui parler de Schweppes Héritage, vous pourriez être agréablement surpris…
À noter que l’apéritif est servi dans le jardin à la belle saison !
Le Bar Long du Royal Monceau Raffles Paris37 Avenue Hoche, 75008 ParisOuvert du mardi au samedi de 8h30 à 2h et de 8h30 à 0h30 le dimanche et le lundiLe site internet du Royal Monceau Raffles ParisRetrouvez la gamme Schweppes Premium Mixer au Royal Monceau