Skip to content

Le bar du Tsuba Hôtel : la bonne adresse du 17e

De la déco aux cocktails servis dans le bar, ce Tsuba Hôtel a tout pour plaire. Venez donc y prendre l’apéro dans le salon, sous la verrière, ou bien dans la grande cour-jardin !

Le Tsuba est la garde d’un sabre japonais : le katana. Son rôle est de protéger la main du samouraï de la lame affûtée de son adversaire. C’est aussi le fil rouge de la déco imaginée par Sybille Holmberg et Victoire Blocman de l’agence Views Architecture pour l’hôtel du même nom niché dans un bâtiment Art Déco datant de 1926. La preuve : cet objet à la fois très précieux et très graphique, on le retrouve partout dans l’établissement 4 étoiles : sur le logo des lieux, dans chacune des 82 chambres, ou encore dans ferronnerie du majestueux escalier.

Les chambres du Tsuba Hôtel

Les chambres du Tsuba Hôtel

Les chambres du Tsuba Hôtel - Photo 10

Les chambres du Tsuba Hôtel – Photo 10

Les chambres du Tsuba Hôtel - Photo 2

Les chambres du Tsuba Hôtel – Photo 2

Les chambres du Tsuba Hôtel - Photo 3

Les chambres du Tsuba Hôtel – Photo 3

Les chambres du Tsuba Hôtel - Photo 4

Les chambres du Tsuba Hôtel – Photo 4

Les chambres du Tsuba Hôtel - Photo 5

Les chambres du Tsuba Hôtel – Photo 5

Les chambres du Tsuba Hôtel - Photo 6

Les chambres du Tsuba Hôtel – Photo 6

Les chambres du Tsuba Hôtel - Photo 7

Les chambres du Tsuba Hôtel – Photo 7

Les chambres du Tsuba Hôtel - Photo 8

Les chambres du Tsuba Hôtel – Photo 8

Les chambres du Tsuba Hôtel - Photo 9

Les chambres du Tsuba Hôtel – Photo 9

Partout dans l’hôtel, des matières telles que le marbre, le bois, les tissus en lin et en velours viennent côtoyer de magnifiques céramiques, notamment. Ces dernières se trouvent sur des étagères, au dessus de la cheminée du petit salon et cosy. C’est là, près du feu, ou bien sous la magnifique verrière ou même dans la vaste cour-jardin, qu’on vient s’offrir un cocktail.

Le bar du Tsuba Hôtel

Le bar du Tsuba Hôtel

Au bar – voulu comme un écrin à bijoux par les designers, paraît-il – on retrouve Yann Lautredou au shaker. Le bartender vous proposera un mocktail comme le “Cendrillon” à base de jus d’orange, ananas et citron ou bien un classique comme le “Irish Coffee“, le “Grog” et le “Bramble” (gin, jus de citron et liqueur de mûres). Vous auriez cependant tort de ne pas opter plutôt pour l’une des créations à base de saké telles que le “Samourai” au gin, saké frais, sirop de canne, jus de citron et eau gazeuse, le “Tsubarita” au saké, jus de citron et Cointreau et le “Blue Saketini” mixant gin citadelle, saké et curaçao bleu.

Vous pourrez même accompagner ces breuvages de snacks salés (assortiment de charcuterie, chips par Ten Acre…) ou carrément d’un plat (blanquette de volaille au risotto, parmentier de canard confit, boeuf bourguignon).

Le petit plus du lieu ? Une délicieuse signature olfactive exhalant des notes de vanille, cèdre et musc.

Le Tsuba Hôtel
45 rue des Acacias, 75017 Paris
Bar ouvert tous les jours de 11h à minuit
Cocktails création à partir de 16 euros
Le site internet du Tsuba Hôtel

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.