Skip to content

Le bar du Shirvan Café Métisse : un voyage sur la Route de la Soie

Cocktails aux épices, mezze levantin et déco qui sent le soleil : pas de doute, au restaurant et bar du Shirvan Café Métisse, on quittera Paris le temps d’un dîner ou apéro !

C’est place de l’Alma, dans le 8ème arrondissement de Paris, que se dresse ce Shirvan Café Métisse par Akrame. Sol en terrazzo, détails en laiton, frises géométriques taillées dans le bois, fauteuils design en cuir caramel et comptoir en marbre : ici, le cadre est aussi dépaysant que ne l’est la cuisine. En effet, le Chef s’inspiré de la gastronomie levantin pour imaginer ses différents plats. Ces derniers ? Un chou-fleur rôti aux feuilles de curry et à la noix de coco fraîche, du riz plov, un tandir de poulet jaune… Bref, que des plats d’Afrique du Nord.

Le bar du Shirvan Café Métisse

Le bar du Shirvan Café Métisse

Ce voyage sur la Route de la Soie se retrouve aussi du côté du bar. Oui, les mixologues Alexandre Chikhe et Maxime Mesguer vous invitent, avant ou après le dîner, à venir goûter leurs créations maison. Des cocktails préparés au shaker à partir de fruits frais, de sirops maison à base de sucre non raffiné, d’alcools infusés et, parfois, d’ingrédients inattendus (cumin, praline, fleur d’oranger, verveine, combava…). Par exemple, vous aurez le choix entre le “Hibiscus”, mélange de pisco, sirop de vin infusé à l’hibiscus, jus de cranberry et nectar de litchi, “La Madeleine” (bourbon, liqueur d’amande et jus d’ananas) et le “Bharat Expérience” à base de vermouth blanc infusé à la cardamome et poivre de Timut et rhum… l’alcool de prédilection des bartenders, paraît-il.

Le Shirvan Café Métisse
5 place de l’Alma, 75008 Paris
Ouvert tous les jours, de 12h à 2h
Cocktails à goûter du mardi au samedi, de 17h à 1h
Le site internet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.