Le bar du Shangri-La hôtel : luxe et élégance

By Mathilde Kichenama
10 Mar 2014

Le bar du Shangri-La hôtel : luxe et élégance @Shangri-La Hôtel

Le bar du Shangri-La hôtel : luxe et élégance

Ambiance contemporaine au bar du Shangri-La Hôtel

Le bar du Shangri-La hôtel : luxe et élégance @Shangri-La Hôtel

Le bar du Shangri-La hôtel : luxe et élégance

Le bar du Shangri-La Hôtel

Le bar du Shangri-La hôtel : luxe et élégance @Shangri-La Hôtel

Le bar du Shangri-La hôtel : luxe et élégance

La décoration moderne du bar du Shangri-La Hôtel

Les bars d'hôtels sont les nouveaux spots où se retrouvent les amoureux de luxe et de cocktails. On vous présente le bar du Shangri-La hôtel.

Depuis son ouverture en 2010, le Shangri-La hôtel, ancienne demeure du Prince Roland Bonaparte, accueille les touristes et personnalités les plus fortunés de la planète. Il attire aussi, avec son bar au coeur de la bâtisse, les amoureux de mixologie.

Le bar du Shangri-La est l'un des plus beaux bars d'hôtels de Paris. Avec ses décorations typiques de l'époque Napoléonienne signées Pierre-Yves Rochon (bar en granit noir, bronze et acajou, canapés en velours capitonné, lustres), il accueille ses clients pour un instant de luxe et d'élégance. Tout au bar invite au voyage et à l'évasion.

La décoration bien-sûr, tantôt façon jardin d'hiver ou salon familial mais aussi les cocktails. Le Chef Barman Christophe Léger propose 45 cocktails d'inspiration exotique comme le Pink Lady, LE cocktail signature de la maison. Il a été créé en l'honneur de Lady Mendl, l'ancienne occupante de la propriété. Elsie de Wolfe était une actrice et décoratrice d'intérieur avant-gardiste new-yorkaise et avait habité la maison dans les années 30. Les autres cocktails à la carte, comme le Pékin Express, sont aussi ponctués de touches asiatiques. Il n'est donc pas rare de retrouver dans certaines recettes du raifort, de la sauce soja, du poivre de Sichuan ou encore du gingembre et de la grenade. Des saveurs en parfait accord avec les Dim Sum proposés en accompagnement !

Mais le bar n'est pas le seul espace où l'on peut passer un moment glamour et luxueux. Oui, celui-ci dispose de plusieurs salons (appelés les lounges) : un ancien billard, fumoir et salon d'attente inscrits aux Monuments Historiques. Leur "couleur musicale" a été récemment confiée à la société Time4Play. Les sound designers Jérôme Maitre et Alexandre Sauty de Chalon ont été chargés de donner une atmosphère très spéciale à chacun des lounges. Grâce à des néons de couleurs, des boules à facettes et des playlists électronique, ils ont créé une ambiance contemporaine et glamour.

Aujourd'hui, liant histoire et modernité, le Shangri-La bar est un lieu incontournable où déguster de délicieux cocktails et où écouter de la bonne musique.

Shangri-La Hôtel
10 Avenue d'Iéna, 75116 Paris
Le Bar est ouvert de 16h à 2h du matin.
Les salons du bar sont ouverts de 8h à minuit.
Cocktails : 20€

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés