Chaque hôtel a son secret. Celui bien gardé de la Maison Souquet, c’est son speakeasy baptisé le “salon des petits bonheurs”. Vous comprendrez très rapidement pourquoi.
Si sa façade se veut discrète, c’est certainement pour n’être que plus émerveillé une fois les portes franchies. Cette ancienne maison close nîchée non loin du Moulin Rouge renaît de ses cendres avec cet hôtel dont le cachet s’inspire de la Belle Époque. Pour la décoration de ce lieu hors du temps, les maîtres mots seront donc luxe, élégance, exotisme et sensualité. Vingt chambres dont 8 suites sont mises à dispositions dans un cadre intime mais si vous cherchez un peu plus de mystère, il faudra vous diriger vers le “salon des petits bonheurs”.

Maison Souquet

Maison Souquet

Maison Souquet

Maison Souquet
“Vivons heureux, vivons cachés”
Une fois le salon des milles et une nuits passé, nous voilà arrivé dans un endroit bien plus intimiste, là où bat le coeur de l’hôtel : son speakeasy. La pièce cachée se forme comme une bibliothèque et l’on y découvre une immense cheminée d’époque mais également des jeux et des livres d’époque pour plus d’immersion. Pour un rendez-vous galant, on peut difficilement faire plus confortable !
L’après-midi, on y fait une pause avec un des thés de la sélection élitiste de jardins chinois réalisée par Maître Tseng qui est, soit dit en passant, l’une des meilleures sommelières du thé au monde. Une fois la nuit tombée, le bartender reprend de ses droits et se fera un plaisir de vous préparer l’un des 8 cocktails proposés à la carte. Le choix ne sera pas simple mais personne ne se trompera avec l’une de leurs “courtisanes” : Cléo (Vodka infusée, vanille fraiche, Fruit de la passion, Jus de citron vert, Sirop de sucre de canne), Celeste (Whisky, Sirop d’érable épicé, Peychaud bitter), Emma (Gin, Crème de pêche de vigne, Jus de citron jaune, Ricard) ou encore Douchka (Rhum ambré épicé, jus de citron vert, Velvet falernum, Galliano et Ginger beer) ainsi que les “demi-mondaines”, cocktails confectionnés à base de champagne. Ce n’est évidemment pas tout, on trouvera aussi aux bars des spiritueux exclusifs, des bières d’abbayes et des vins finement selectionnés.

Maison Souquet

Maison Souquet
Hôtel Maison Souquet
10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris