L’ancien hôtel Haïtza au Pyla a été entièrement remis à neuf par Starck et devient Ha(a)ïtza. Résultat : nouveau cadre et nouvelles offres dont un très joli Bar…
Le Haïtza est un hôtel du Pyla datant de 1930 dans lequel ont séjourné des gens comme Charles Trenet et Yves Montand. Un vieil hôtel qui avait, après 86 ans d’existence, un grand besoin de rénovation… C’est désormais chose faite grâce au couple Techoueyres (propriétaire aussi de l’hôtel 5 étoiles La Co(o)rniche) et du créateur/ décorateur star Philippe Starck. Ces derniers rebaptisent le lieu Ha(a)ïtza et en font un établissement de 38 chambres avec espaces de restauration, spa, salle de fitness et même salon de coiffure.

L’hôtel Ha(a)ïtza – Photo 2

L’hôtel Ha(a)ïtza – Photo 2

L’hôtel Ha(a)ïtza – Photo 2

L’hôtel Ha(a)ïtza – Photo 2
Résultat : on a là un mix entre une galerie d’art new yorkaise (cf la réception) et un appartement africanisant (cf Le Grand Salon et ses masques en hévéa, bouquins, photos et autres sculptures exotiques). Le maître mot ici ? La chaleur, la convivialité. Preuve en est au Bar, par exemple. Tout en carreaux et doté d’assises confortables, ce dernier rappelle le Brésil. Et ce n’est pas la carte des cocktails du Chef Barman qui va nous laisser croire le contraire : Mojito, Caïpirinha, Margarita, Piña Colada, Planteur Maison, Long Island Iced Tea… Le bartender s’accorde sur l’inspiration de voyage… Il nous offre quand même en plus quelques créations maison comme le “Black Star” (cognac, amaretto, fruits rouges, jus de citron), le “Spécial Ha(a)ïtza” (whisky infusé au popcorn, douceur de pêche), ou encore “La Duchesse” (vodka vanille, rhum, jus de citron, basilic, framboises et sucre). Mieux : une belle sélection de mocktails se trouve aussi à la carte dont le “A! l’ Italienne” à base de fraise, basilic, sirop de poivre noir, jus de citron, vinaigre balsamic et soda.
Une petite faim après tout ça ? Allez vous commander un Paris-Brest des chefs Antony Prunet et Philippe Andrieu dans la Pâtisserie/ Salon de Thé située à l’entrée de l’Hôtel.

La Pâtisserie/ Salon de Thé de l’hôtel Ha(a)ïtza
Ou bien laisser vous tenter par un dîner gastro dans la véranda attenante au Grand Salon. C’est en effet là que le Chef doublement étoilé, Stéphane Carrade, y sert une cuisine de “terroir progressif” articulée autour d’un menu en 4 entrée, 4 plats et 4 desserts. Soyez prêts à vous laisser tenter…

La cuisine de l’hôtel Ha(a)ïtza
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.