Le bar à cocktails de l'Hexagone : Quand la mixologie rencontre la cuisine

By Mathilde Kichenama
27 Avr 2015

Le bar à cocktails de l'Hexagone : Quand la mixologie rencontre la cuisine @Jérôme Galland

Le bar à cocktails de l'Hexagone : Quand la mixologie rencontre la cuisine

L'Hexagone

Le bar à cocktails de l'Hexagone : Quand la mixologie rencontre la cuisine @Jacques Gavard

Le bar à cocktails de l'Hexagone : Quand la mixologie rencontre la cuisine

Le cocktail Madame Rose

Dans le chic bar du restaurant l'Hexagone, les cocktails rencontrent les techniques culinaires. Ça donne des recettes originales et des sensations inédites !

C'est depuis fin décembre qu'a ouvert à deux pas du Trocadéro, le chic restaurant l'Hexagone. Outre sa cuisine gastronomique française revisitée mitonnée par le chef étoilé Mathieu Pacaud, c'est son bar à cocktails où orchestre le mixologue Thomas Girard qui fait parler de lui.

Le bar de l'Hexagone n'a rien à envier aux lieux spécialisés qui fleurissent depuis quelques années un peu partout dans la capitale. Il propose une jolie carte de cocktails aux saveurs très particulières. En effet, pour chaque élixir, l'univers "liquide" rencontre l'univers "solide". Les créations sont inspirées de techniques gastronomiques. Par exemple, la chlorophyle de menthe est extraite des feuilles pour une saveur encore plus intente (" Créole Julep "), l'ananas Victoria est poché et caramélisé pour un côté gourmand (" Beau Brummel ").

Pour la belle saison, plusieurs nouveautés sont à découvrir au bar de l'Hexagone comme le rafraîchissant "Indochine" à base de gin Beefeater 24, eau de coco verte marinée au gingembre et à la citronnelle ou encore le féminin "Madame Rose" à la Vodka Elyx infusée à la rose, sirop de framboise maison, jus de citron de Menton et saupoudré de poudre de baies roses et le très parisien "Champs Elysées" au cognac et champagne, marinade de sauge et d'ananas à la chartreuse verte. Evidemment, pour les moins amateurs de cocktails, la maison propose aussi une sélection pointue de vins et champagnes ainsi que de belles références d'anciens spiritueux français ou encore liqueurs oubliées.

Restaurant Hexagone
85 Avenue Kléber 75116 Paris
Tél : 01 42 25 98 85
Cocktails de 14€ à 32€ (pour 2 personnes).
Une carte de restauration légère est servie en continu.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés