Skip to content

Le bar à cocktails caché du Jacopo, un vrai speakeasy d’autrefois

Pour les amateurs de bars clandestins ambiance prohibition, aujourd’hui, on vous parle du lieu que le Jacopo tient caché depuis maintenant presque un an…

En février dernier, on vous présentait Jacopo, le nouveau bistrot qui venait d’ouvrir à deux pas des Champs-Elysées. Par la même occasion, on vous mentionnait l’existence d’un véritable bar caché au sous-sol. Mais qu’en est-il véritablement ? Quelle proposition côté cocktails ? On vous dit tout.

Un bar caché façon Speakeasy d’autrefois

Le lieu est ouvert de 18h à 2h pour aller y prendre l’apéro ou en deuxième partie de soirée, au choix. Jusque-là, rien d’exceptionnel. C’est après que l’expérience devient un peu plus atypique : pour accéder au bar, pas d’autre moyen que de passer par les frigos ! En véritable lieu inspiré des bars de la période prohibition, la déco, elle aussi, est d’époque : gros fauteuils en cuir, pierres des années 30 au plafond, ambiance tamisée, candélabres… lorsqu’on accède au sous-sol du Jacopo, on fait un bon dans les années 30. Et même les cocktails nous rappellent le bon vieux temps !

Un cocktail du Jacopo

Un cocktail du Jacopo

Les cocktails et alcools infusés, un spécialité

En observant la carte des cocktails, là encore, on s’y croirait presque. Parmi les propositions, de nombreux alcools infusés, un peu comme à l’époque où l’originalité était de rigueur et où le fait-maison était parfois une nécessité. Par exemple, dans le Frelon Vert, on trouve de la vodka infusée thé matcha, du jus de citron, d’ananas, de la bénédictine, de la chartreuse et du blanc d’oeuf. On trouve aussi de la vodka infusée sauge ananas dans le Chamaniques, composé également de gentiane infusée au jalapeños, de cordial fleur de sureau, de jus de citron et de blanc d’oeuf. Mais il n’y a pas que la vodka qui est servie ainsi au Jacopo. Plusieurs autres cocktails sont composés d’alcool infusé : le Fraisone (tequila infusée cordiandre, jus de citron, sucre, purée de fraise, Martini Bitter et Bitter cranberry), le Poirée (Gin infusé cardamone verte, jus de citron, purée de poire maison et poirée) ou encore le Jacopo (Gin infusé coriandre, jus de citron, liqueur de mûre, sirop de sucre).
Et vous pouvez demander au barman (ou chuchoter, si on veut jouer le jeu à fond) de vous concocter une boisson selon vos goûts. Pour résumer, l’offre cocktail du Jacopo, c’est tout un assortiment de saveurs pour satisfaire les amateurs de recettes cocktails recherchées qui nous transporte directement à l’époque de la prohibition !

Le speakeasy du Jacopo

Le speakeasy du Jacopo

Un cocktail à la carte du Jacopo

Un cocktail à la carte du Jacopo

Le bar caché du Jacopo
5 bis rue Vernet, 75008 Paris
Ouvert tous les jours de 18 à 2h
La page Facebook du Jacopo
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.