Le bar 3615 se transforme en croisière sur la Seine tous les jeudis

Le bar 3615 se transforme en croisière sur la Seine tous les jeudis

By Antoine RUIZ
06 Août 2020

Vous vous souveniez du 3615, le bar plongé dans l'univers des années 80 ? Toujours fermé en raison du Covid 19, le 3615 embarque à bord de la péniche Rivers King et nous emmène en croisière sur la Seine, tous les jeudis de l'été... avec toute l'artillerie pop des eighties !

On se souvient encore de l'époque où l'on allait faire la bringue all night long au 824heures... Ça remonte ! Ce hotspot des nuits des parisiennes, initialement niché au 114 rue Oberkampf (dans le XIe arrondissement de la capitale), avait fermé puis rouvert ses portes au 10 rue Papillon (dans le Xe). Entre temps, dans la rue Oberkampf, un nouveau lieu y avait pris ses quartiers : le 3615 Bar. D'origine un bar éphémère, ce spot célèbre 30 ans de pop culture, et s'amuse à plonger les fêtards dans un univers directement inspiré des années 80. Couleurs pop, playlist old school, jeux d'arcade, karaoké... Un véritable voyage dans le temps depuis le dancefloor !

Mais qu'est devenu le 3615 depuis le déconfinement ? Pour les plus nostalgiques des eighties, pas de panique : le bar rouvre ses portes... sur une péniche ! Alors que l'adresse de la rue Oberkampf demeure fermée en raison du Covid 19, le 3615 innove et s'installe sur le Rivers King pendant l'été, tous les jeudis. À bord, on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès du bar : des bornes d'arcade, une salle karaoké , des goodies, des cocktails et les fameux hot dogs de Richard Hot Dog...

Le bar 3615 se transforme en croisière sur la Seine tous les jeudis

Les croisières du 3615

On embarque pour 2h30 de navigation au coeur de Paris, rythmée par 30 ans de hits (de 1980 à 2009) et de DJ sets ensoleillés. Le nombre de place est limité à 150 personnes par croisière pour répondre aux impératifs sanitaires du moment... c'est pourquoi les réservations et le port du masque sont obligatoires ! Le 3615 propose d'ailleurs 2 formules de croisière : la croisière "Sunset" avec un départ à 19h15 et un retour sur la terre ferme à 21h30; et la croisière "Moonlight" avec un départ à 22h15, un retour sur la terre ferme à 0h30 avec la possibilité de continuer à s'ambiancer sur le bateau à quai jusqu'à 2h.

Côté boissons, outre vins et bières, le 3615 propose quelques cocktails à la carte, au prix de 12 euros chacun. On pourrait se laisser tenter par un Parker Lewis (menthe, citron, gin, verveine, ginger ale), un Miami Vice (granité piña colada/fraise, rhum, Malibu), un 3615 (concombre, Pulco, Malibu, vodka, cranberry, ananas) ou quelques classiques comme une Caïpirinha, un Moscow Mule, ou un Spritz... Ce qui est sûr, c'est qu'on ne manquera de rien !

Les croisières du 3615 Bar
Embarquement au 2 quai St Bernard, face au jardin Tino Rossi, 75005 Paris
La page Facebook
Billetterie ici !

Pour plus de lieux cool, pensez à télécharger la carte Mapstr de Villa Schweppes !

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés