Le Baou, c’est cette esplanade insolite et bucolique perchée dans les hauteurs de Marseille avec du bon son, des bons cocktails et un food court qui change toutes les semaines. Le spot rouvre ses portes pour une nouvelle saison estivale, avec un plus grand espace, plus végétalisé et une prog musicale pointue autour de la scène française.
Les spots ensoleillés à Marseille, on ne peut pas dire que c’est ce qui manque… Mais peu sont du même calibre que Le Baou. Après une première saison plutôt réussie l’an dernier, ce hotspot des nuits marseillaises rouvre de nouveau ses portes avec une nouvelle configuration. On retrouve cette année un espace décuplé, toujours prêt faire valser les foodtrucks locaux, mais aussi une scène végétalisée qui se verra rythmée tout le long de l’été par une programmation quasi 100% made in France.
Toujours niché sur cette esplanade aux allures de gigantesque rooftop naturel, Le Baou garde son esprit bucolique (pergolas rétro, tapis kilim, balancelles, terrain de pétanque…) mais s’offre, cette année, 1700m2 d’espace en plus face à la scène… et à la mer. S’ajoutent à ce décor urbain verdoyant un transat géant, des bancs, et autre mobiliers upcyclés idéals pour se poser et profiter aussi bien du soleil que de la vue panoramique (on dit que les couchers de soleil ici sont à couper le souffle !).

Un cocktail du bar Le Baou
Comme l’an dernier, le terrasse façon guinguette accueille un food court qui change toutes les semaines, mais aussi deux bars (parce qu’un seul, ce n’est jamais assez…). Côté boissons, on retrouve des grands classiques comme le Spritz, le Mojito (classique, fraise, passion…), le Cuba Libre, le Moscow Mule ou encore la Margarita. À la carte également, des cocktails au gin (la spécialité de la maison) comme le Smash Basilic, le London Mule, le Tom Collins ou encore le Dream Fizz (gin, framboise, citron, blanc d’oeuf). Mais aussi, quelques breuvages au rhum comme le Cancha (rhum, citron vert, miel, eau gazeuse), le Maï Taï ou encore le Jamaican Mule (rhum, citron vert, ginger beer).
La scène du Baou est une nouvelle fois rythmée par les beats des rendez-vous hebdomadaires, du mercredi au dimanche, où défileront ainsi des artistes uniques dans leur genre musical (hip-hop, house, electro, rap, etc…) avec un focus sur les artistes français (à 90%) et européens. En 2020, sont déjà attendus Chinese Man Records, SCH, Hamza, Le Camion Bazar, Leo Pol, La Mamie’s, S3A, Sweely, Bel Air, Hugo Tsr, Amine Edge & Dance, Parallells, Seth Schwarz, Folamour…
Le Baou1 avenue de l’Argilité, 13016 MarseilleOuvert du mercredi au dimanche de 19h à 2h. Jusqu’en octobre !Le site internetLa page FacebookPour plus de lieux cool, pensez à télécharger la carte Mapstr de Villa Schweppes !