Le Balcon de La Philharmonie de Paris se met aux cocktails

Le Balcon de la Philharmonie de Paris se met aux cocktails

By Anne-Lyse Renaut
21 Mar 2016

Un bar à cocktails au 6e étage d'un immeuble ? On dit oui. Quand ce bâtiment n'est autre que La Philharmonie de Paris, on devient encore plus curieux. C'est la bonne nouvelle de ce début de printemps, le bar du Balcon propose désormais des cocktails, on vous en dit plus.

Avec sa qualité acoustique d'exception et sa programmation musicale de haut rang, la réputation de La Philharmonie de Paris n'est plus à faire. Mais depuis septembre dernier, la gastronomie s'invite également dans ce temple musical. Situé au 6ième étage de la Philharmonie de Paris, le bistrot contemporain baptisé Le Balcon et imaginé par l'architecte Frédéric Druot, ouvre ses portes toutes les semaines au coeur du Parc de La Villette. Un bel espace au design moderne qui accueille plus de 150 places assises à l'intérieur, et une trentaine sur la terrasse panoramique.

Déguster un cocktail avec une vue panoramique sur Paris

Allier gastronomie et cocktails. C'est toute l'idée de cette nouvelle carte qui vient de faire son arrivée au Bar du Balcon. Si le but premier du chef barman sera de privilégier "le sur-mesure aux recettes toutes faites", un ensemble de créations de cocktails est également prévu.

Le Balcon de La Philharmonie de Paris se met aux cocktails

Les nouveaux cocktails du bar Le Balcon.

Le Balcon de La Philharmonie de Paris se met aux cocktails

Les nouveaux cocktails du bar Le Balcon.

Mais alors, que va-t-on vous préparer derrière le bar du Balcon ? De nouveaux cocktails signature, tous composés de jus de frais pressés ou encore de sirops maison pour une carte aussi fruitée que variée. Quelques exemples ? Le cocktail Pure Gingembre (Vodka Absolut, feuilles de menthe fraîche, gingembre frais, jus de citron vert frais pressé, sirop de gingembre maison et Perrier), la Vieille Tendance (Whiskey bourbon Jim Bean, Angostura bitter, zeste d'orange et sirop de miel maison) ou encore La Parisienne (Gin Bombay Sapphire, jus de citron vert frais pressé, sirop de sucre de canne maison, et champagne Deutz brut).

Une vidéo publiée par Le Balcon (@lebalcon_philharmonieparis) le

Les plus gourmands d'entre vous pourront également compléter cette dégustation en accompagnant ces cocktails par des planches de fromages affinés du maître artisan Jean-Yves Bordier, ou encore,des planches de charcuterie ibérique signée Bellota Bellota.

Une façon originale d'entremêler en un même lieu, la gastronomie, la mixologie et la musique !

Restaurant Le Balcon à la Philharmonie de Paris
221, Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés