New

Le Bachaumont, célèbre lieu de vie à Paris et son bar à cocktails

Le Bachaumont : un bar à cocktail intime et élégant

By Brice Reiter
06 Avr 2022

Rendez-vous de l'élégance à la parisienne, le Bachaumont est le nom du restaurant de l'hôtel du même nom. Dans cet espace intimiste à l'atmosphère des années 30, on retrouve également un bar à cocktails, le Bar Chaumont. Nous nous sommes installés dans l'une de ses banquettes pour vous en dire plus.

Le Bachaumont, nouveau décor, nouveau souffle

Il y a peu, le restaurant Bachaumont a dévoilé sa nouvelle apparence. Ce nouveau décor est le résultat d'un minutieux travail de l'architecte d'intérieur Dorothée Meilichzon, que l'on retrouve aussi derrière l'intérieur du Café Pinson, The Shed ou du Ballroom à Paris.

S'inspirant du design Art Déco propre à de nombreuses architectures parisiennes emblématiques telles que le Palais de Tokyo ou encore le Palais Chaillot, l'architecte propose une nouvelle vision de ce style. Jouant avec les reliefs et les géométries, Dorothée Meilichzon propose une nouvelle atmosphère pleine d'audace, à la fois profondément sereine, calme, mais aussi glamour et luxueuse.

À ses interprétations architecturales s'ajoute un mobilier accueillant et voluptueux qui offre une assise confortable, idéale pour un déjeuner, dîner ou un verre. Luminaires style industriel au design épuré, banquettes arrondis style salon, tables sur pied en bois massif, tout a été pensé pour faire vivre une époque dans une cohérence nouvelle, moderne, contemporaine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Bachaumont | Paris (@hotelbachaumontparis)

Le Bachaumont, lieu de vie, de goût, de chic parisien

Avec ce nouveau décor, le Bachaumont accueille aussi de nouveaux chefs en cuisine. En traversant le restaurant, nos regards croisent leurs reflets dans les jeux de miroirs pendus au mur. On longe les assises aux tissus graphiques jusqu'au cuisine où une équipe prépare au détail des plats pointus et raffinés.

Tout au long de la journée, le restaurant saisit les appétits divers qui se profilent le matin, le midi et le soir. Toujours avec la même élégance, les assiettes du Bachaumont se colorent d'une cuisine riche et copieuse d'inspiration française faisant la part belle aux produits de saison et locaux.

Dans les cuisines, on retrouve d'abord le chef Baptiste David qui propose une carte de plats exécutés à partir d'ingrédients du marché. Son leitmotiv est de créer des assiettes gourmandes et délicates tout en se souciant de la saisonnalité et d'un produit provenant du circuit-court – une parfaite façon de connaître son produit et préférer des ingrédients de goût. Ensuite, côté sucré, on retrouve la chef pâtissière Sophie Coulombel qui a aussi travaillé au Shangri-la et au Plaza Athénée, à Paris. Son travail met en avant des créations équilibrées où le goût et le graphisme atteignent une certaine forme de perfection artistique. Il y a donc dans les assiettes du Bachaumont un grand talent, une nouvelle cuisine innovante et respectueuse qui se présentent avec un charme aussi fort que le décor du lieu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Bachaumont | Paris (@hotelbachaumontparis)

Le Bachaumont et son bar Chaumont, à ne pas manquer

De ce renouveau, le Bar Chaumont de l'hôtel Bachaumont s'offre également une nouvelle vie avec un décor élégant, fait de mille facettes miroitantes, de banquettes chics et confortables et d'un long bar style Années Folles.

Pour accompagner l'atmosphère délicate du lieu, son mixologue Hugo Simonet a réalisé une carte de cocktails étonnants, où se retrouvent plusieurs originaux. Chef barman du Big Mama, on ne pouvait pas s'attendre à mieux que la carte qu'il a réussi à élaborer.

Pour vous donner une plus vaste idée, les fans de cocktails au gin apprécieront le cocktail Verveine Moi à base du spiritueux de genièvre infusé à la verveine, de sirop de concombre, de citrus et de carpano dry. C'est un mélange qui se veut frais, léger et surprenant. Pour les amateurs de whisky ou de cocktail de caractère, il faudra plutôt s'orienter vers le Balade Irlandaise, un mélange à base de whiskey infusé à l'estragon, chartreuse verte, punté mes, fernet branca et bitters cocoa.

Parmi les autres nombreux cocktails à découvrir, le bar propose une grande variété de spiritueux à déguster au verre, des vins choisis avec expertise et des softs pour les grandes soifs. Pour accompagner ce moment d'expérience gustative, une autre carte vous propose des tapas pour profiter pleinement de toute l'ambiance du bar, un endroit incontournable pour une sortie réussie dans la capitale française.

 

Le Bachaumont, célèbre lieu de vie à Paris et son bar à cocktails

Cocktail à découvrir au bar Chaumont

Le Bachaumont
18, Rue Bachaumont
75002 Paris
En savoir plus sur le Bar Chaumont.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés