Le 6B se transforme pour l'été

Le 6B se transforme pour l'été

By Léopold Lemarchand
31 Mar 2017

Le 6B, batiment multidisciplinaire bien connu de Saint-Denis, prévoit d'importants travaux pour vous accueillir dans de plus belles conditions.

Depuis 2012, le 6B réunit une flopée d'habitués dans un lieu culturel aux multiples casquettes. Ce grand bâtiment industriel est en effet devenu pour beaucoup une seconde maison en proposant des soirées, des festivals éphémères, des expositions, des spectacles et même des séminaires, colloques et actions culturelles de proximité.

Depuis peu, il est impossible pour le public d'accéder à l'espace du rez-de-chaussée qui nécessite des travaux de mise aux normes. Grâce à une campagne de crowdfunding, l'équipe du 6B vous donne la possibilité de devenir actionnaire de cette remise en beauté de ce centre culturel alternatif, qui promet de belles surprises.

Une salle pluridisciplinaire

Si l'objectif des 10 000€ nécessaires pour effectuer ses travaux est rempli courant avril, ils pourront être bouclé pour l'été 2017. Ils prévoient l'ouverture d'un nouvel espace d'accueil où l'on pourra manger un morceau, prendre un verre et profiter d'une programmation artistique avec des concerts, du théâtre, des projections, des débats ou encore du stand up. Avec cet argent, l'équipe pourra s'occuper de la plomberie et d'électricité, acheter des équipements pour la cuisine et, si possible, acheter du beau mobilier pour embellir cet espace de 200m2.

Pour participer au 6B de demain, rendez-vous sur leur Kiss Kiss Bank Bank. De nombreux cadeaux sont prévu en contrepartie, allant de cartes postales d'un artiste du 6B, à une invitation à la soirée d'inauguration ou bien une privatisation du lieu le temps d'une soirée.

Le 6B
Lieu de création et de diffusion à Saint-Denis
6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés