Le 13eme, Berlin à Paris

By Juliette Hautemulle
14 Août 2013

Le 13eme, Berlin à Paris @DR, Juliette Hautemulle

Le 13eme, Berlin à Paris

Vue sur les Docks de nuit

Le 13eme, Berlin à Paris @DR, Nathalie Baetens

Le 13eme, Berlin à Paris

La terrasse chauffée du Batofar

Le 13eme, Berlin à Paris @DR, Because

Le 13eme, Berlin à Paris

La cabane du Nüba où mixent les DJ's

Le 13eme, Berlin à Paris @DR, Juliette Hautemulle

Le 13eme, Berlin à Paris

Le Café Barge lors de la soirée "Sales Bêtes" jeudi 8 août 2013

Le 13eme, Berlin à Paris @DR, Jean Picon

Le 13eme, Berlin à Paris

Le Wanderlust de nuit

Cet été, c'est du côté de la Gare d'Austerlitz qu'on migre après le bureau. Où ça ? Aux Docks, entre Le Nüba et Le Wanderlust quai d'Austerlitz, ou plus loin au Petit Bain et au Batofar, ou encore en face, Port de la Rapée, au Café Barge. On vous explique pourquoi.

Cet été, c'est du côté de la Gare d'Austerlitz qu'on migre après le bureau. Où ça ? Aux Docks, entre Le Nüba et Le Wanderlust quai d'Austerlitz, ou plus loin au Petit Bain et au Batofar, ou encore en face, Port de la Rapée, au Café Barge. On vous explique pourquoi.

Tous vos potes sont unanimes : the place to go en ce mois d'août mort de chez mort est bien le 13ème arrondissement. Pour y manger des nems ? Oui mais pas que. Aussi pour y faire la fête ! Que vous soyez fan de belles terrasses, de gros sons électro, de bons films et/ou de bons burgers, vous y trouverez votre compte. Voici notre parcours idéal:

Le Nüba pour un apéro comme à la plage

Sur les toits de la Cité de la Mode et du Design, c'est au Nüba qu'on trouve probablement l'une des terrasses les plus dépaysantes de Paris. À côté du foodtruck et du babyfoot, se dressent chaises longues et transats dans lesquels se poser pour écouter un peu d'électro. Et c'est dans une vraie cabane en bois que sont invités à mixer des Dj's comme Acid Washed, Jupiter, Erol Alkan, Ivan Smagghe... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Laurent et Sylvain de La French y ont organisé leur soirée In & Out et que la maison de disque Because y a fait sa petite sauterie. Alors prêts à entrer dans le "temple" de Marco Dos Santos ?

Le Nüba
36 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris
Le site du Nüba

... Ou s'il fait frais, Le Batofar pour sa terrasse chauffée

On connaissait Le Batofar comme une salle de concerts et un club pour amateurs de gros sons. C'est aussi désormais la seule terrasse chauffée du coin et ouverte été comme hiver. Au programme sur le pont du Batofar : projections, performances en tous genres, DJ sets, tapas et cocktails froids... ou chauds ! Yummy !

Le Batofar
Face au 11 Quai François Mauriac, 75013 Paris
Le site du Batofar

Le MOB pour un diner healthy

Ce nom vous dit quelque chose ? Normal, Le MOB est l'institution élue meilleur restaurant nature de New York. Et bonne nouvelle, la chaine a posé ses valises aux Docks, non loin du Wanderlust, pour nous proposer ses produits 100% végétariens. Boring ? Goûtez donc à leur "Burger Deluxe", leur "MOB dog" ou à leur cheese cake pour voir !

Le MOB
34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris
Le site du MOB

Le Petit Bain pour découvrir de nouveaux groupes

Le Petit Bain, c'est cette barge flottante dotée d'une salle de concert avec son propre studio d'enregistrement. C'est aussi un des rares clubs engagés de Paris qui propose des lives d'artistes émergents et de musiques hybrides. Vous avez envie de voyager un peu ? Filez au Petit Bain pour écouter de l'électro cumbia argentine, du hip hop africain ou du rock vietnamien (si si, ça existe !)

Le Petit Bain
7 Port de la Gare, 75013 Paris
Le site du Petit Bain

Le Café Barge pour ses soirées "Les Sales Bêtes"

Tous les mercredis (et certains jeudis), Yoni et Dan Kakon investissent Le Café Barge et invitent amis et amis d'amis à venir festoyer. Le nom de leur soirée ? Les Sales Bêtes. Leur créneau ? "Amour, Gloire et Rosé". Tout est dit.

Les soirées Sales Bêtes, tous les mercredis et certains jeudis au Café Barge
Port de la Rapée, 75012 Paris
Le site du Café Barge
La page Facebook du collectif des frères Kakon

Le Wanderlust pour se faire une toile... en musique !

On ne le présente plus. Le Wanderlust est le QG de tous les aoûtiens depuis l'année dernière. Les raisons ? On peut tout y faire... ou presque. Jusqu'au 15 septembre, et 7 jours sur 7, on pourra y prendre des cours de yoga, y regarder de (bons films), y diner et, bien sûr, y écouter des DJ sets hip hop (le mardi) ou électro (notamment lors des soirées Été d'Amour du mercredi) jusqu'au petit matin.

Le Wanderlust
32 quai d'Austerlitz, 75013 Paris
Le site du Wanderlust

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés