LCD Soundsystem, un nouvel album et la tournée qui va avec

LCD Soundsystem, un nouvel album et la tournée qui va avec

By Tawfik Akachar
06 Jan 2016

A peine une semaine après l'annonce de leur retrouvailles prochaines sur scène, à Coachella, James Murphy annonce un vrai retour fracassant.

Il y a de cela quelques jours, LCD Soundsystem revenait pour un morceau. Le groupe sortait pour Noël "Christmas Will Break Your Heart", et dans la foulée, on les annonçait en tête des programmations du prochain Coachella. Aujourd'hui, dans un post sur le site web du légendaire groupe américain, James Murphy annonce donc un réel retour. Du concret : un album est en préparation, il est d'ailleurs prévu pour cette année. Une tournée viendra agrémenter le tout.

"On ne jouera pas qu'à Coachella. On sera partout. Ce n'est pas non plus une tournée "reunion". On sort un disque (dans l'année - on bosse toujours dessus, en fait), donc ça n'a rien de folklorique, le folklore ne nous intéresse pas."

Un retour presque accidentel

Dans ce billet fleuve, le chanteur/producteur/patron de DFA Records s'étale sur toute cette carrière qu'il considère presque accidentelle et donne son ressenti sur ces 14 années pour LCD. Il prend également le temps d'expliquer en détails la décision de revenir, mais également de nous exposer tous les tracas relatifs à ce retour, encore une fois, d'après lui presque accidentel. Et c'est non sans sarcasme ; parfois avec beaucoup d'amertume.

"J'étais prêt à revenir et à voir de gens dire "oh, fuck James Murphy" [...] parce que, soyons honnête, personne ne déteste autant les autres membres du groupe, et c'est normal parce qu'ils sont tous irréprochables et adorables. Et je dois dire que je trouve ça super marrant. Mais dans ma naïveté, je n'avais pas prédit une chose : d'autres nous adoraient et se sentent à présent trahis de nous voir revenir comme ça. [...] à ces personnes je voudrais dire que je m'excuse, et que nous allons tout faire pour faire la meilleure musique possible. Chaque show devra être notre meilleur show."

On vous laisse ici avec leur dernier morceau en date "Christmas Will Break Your Heart" :

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés