Dans une ambiance d’atelier boisé, des plats sophistiqués et des cocktails originaux donnent encore une bonne raison de traîner du côté des petites rues de South Pigalle.
C’est l’écrin parfait pour une première date. Ici, pas de déco bling ou de cocktail trop sucré. Monté par des “artisans” de la Maison Mère, ce restau-bar porte bien son nom. Tout y est “hygge”, authentique et chic. Un bar en U épuré, une lumière tamisée, des fleurs discrètes, du bois ainsi que des teintes chaudes et claires qui font qu’on se sent un peu comme à la maison.
Sauf que dans l’assiette, c’est plus raffiné que chez soi. Les plats – qui changent au grès des saisons – sont recherchés comme un caviar d’aubergine assorti de pickles de concombre, fleur de fenouil et pimprenelle ou un filet de canette croustillant, purée de patate douce, girolle au beurre et jus de myrtille. Pour les accompagner, on a le choix entre une bière originale au design très instagrammable, un vin nature ou – la spécialité – un cocktail parfaitement dosé. Quelques exemples de créations mettant l’eau à la bouche : le “Roasted Peanuts Old Fashioned” (Rye whiskey infusé aux cacahuètes torréfiées, sirop de sucre, Amaro, orange bitter) ou le “Volcano” (blanche, mezcal, citron, sureau, absinthe, gingembre, pomme).

Un cocktail de l’Artisan
Pour environ 12 euros, ces mélanges osés qui se renouvellent souvent pourront même être partagés dans une jolie bouteille ancienne.
Cerise sur l’apéro ? Des soirées Great Black Music où le DJ joue de la soul sur vinyle et la possibilité de croiser du beau monde (Isabelle Huppert). C’est sûr, nos “artisans” ont du talent.
L’Artisan14 rue Bochart de Saron, 75009 ParisOuvert du mardi au samedi de 19h à 2hTél : 01 48 74 65 38La page FacebookLe site InternetUn article de Violaine Schütz
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.