Suite au terrible incendie qui a détruit le club et restaurant L’Arc, le 12 rue de Presbourg a laissé place au “Victoria 1936”, un lieu très chic où manger et boire du matin jusqu’au soir dans un cadre façon palace.
Déco raffinée et chaleureuse
C’est face à l’Arc de Triomphe, au premier étage de l’hôtel particulier du 12 rue de Presbourg dans le 16ème, là où se tenait le feu (c’est le cas de le dire) club et restaurant L’Arc que s’est installé Victoria 1936. “Il s’agit d’un palace sans chambres”, comme aime à le décrire le patron du lieu, Benjamin Patou. Il a raison, le travail de décoration qu’a effectué Sarah Lavoine est absolument magnifique ! Velours sur les moquettes et les jolis siège, bar en marbre, lignes épurées du mobilier… La designer a créé un lieu typiquement parisien à la fois raffiné et chaleureux. “Je veux qu’on s’y sente comme à la maison”, affirme la décoratrice.
Un restaurant, mais aussi un bar à cocktails !
Côté cuisine, c’est Alexandre Auger, un ex du restaurant Le Meurice pendant 10 ans (!), qui officie derrière les fourneaux. Ce dernier propose une cuisine française revisitée (avec beaucoup de viandes, normal pour ce fils et petit-fils de boucher !). Une cuisine servie du petit déjeuner (les confitures Alain Milliat et le beurre Bordier valent le détour !) au diner (avec notamment un menu expérience autour d’accords mets-whisky), en passant par le goûter et l’aperitivo. Mais le Victoria 1936 est aussi un bar à cocktail ouvert de 18h à 1h où écouter la playlist de classiques français et de titres pop-rock sélectionnés par Helena Noguerra, mais aussi où boire de bons cocktails… pour certains à base de Schweppes Premium Mixer !
Victoria 193612 rue de Presbourg, 75116 ParisOuvert tous les jours sauf dimanche et samedi matinPetits déjeuner de 8h à 11h, déjeuner de 11h30 à 15h, salon de thé de 15h à 18h, apéritif de 18h à 20h, dîner de 19h30 à 23h30 et bar à cocktails de 18h à 1hLe site internet du Victoria 1936