Skip to content

L’Apothicaire a le remède contre l’ennui

Les fondateurs de L’Apothicaire, Maxime et Nicolas, proposent aux Toulousains, dans une ambiance de speakeasy, deux cartes par années. Nous vous présentons un aperçu de la collection automne-hiver 2018.

Déjà, notons que la nouvelle carte de L’Apothicaire à Toulouse se nomme “carnet de potions”, et que chaque création est accompagnée d’une description en ventant les vertus… On est bien ici dans une recherche presque scientifique du goût.

Le savant mixologue a donc concocté pour vous une panoplie d’élixirs répondant chacun à un besoin particulier : le “Noche Libre”, “remède complexe et fumé, idéal après une dure journée”, vous remet sur pied avec son savant mélange de deux rhums 12 ans et rhum infusé mandarine, eau de noix, vermouth italien, porto blanc et bitter, le tout fumé à la cannelle. Pour un philtre d’amour plus sucré et fruité, on peut choisir la “Petite Poire d’Amour” (vodka, Ambassadeur, sirop de pomme d’amour, liqueur poirée, jus de citron et bitter pamplemousse).

L'Apothicaire à Toulouse

L’Apothicaire à Toulouse

Le “Zombie Pop’s”, pour sa part, “potion puissante et acidulée capable de réveiller un mort”, tient sa promesse avec ses deux rhums, sa liqueur maraschino, son ananas flambé à la Chartreuse, sa goyave et son sirop Pop’s. En parlant de mort-vivants, on propose aussi ici un Zombie “2.0” avec trois (!) rhums, du sirop de fruit de la passion maison, de la banane flambée au rhum, de la liqueur de pomme-châtaigne et du sucre à l’absinthe, le tout relevé de citron vert, de pamplemousse et de cannelle. Et parce que tout bon sorcier est capable de diagnostiquer tous les maux, vous pouvez commander un cocktail sur mesure pour 11 €.

Si vous êtes en duo ou quatuor, vous pourrez aussi passer un moment autour du punch maison (14 ou 28 €) : rhum vanille, gingembre, cannelle et bois bandé, jus de poire frais, fruits rouges, thé mangue et lotus, sirop Falernum, Byrhh (qui après tout contient de la quinine) et citron frais. Sorcellerie.

Lors de votre prochaine virée Toulousaine, laissez donc l’Apothicaire prendre soin de vous.

L’Apothicaire
Ouvert du mardi au vendredi de 19h à 2h, et les samedis de 19h à 3h
27 rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse
La page Facebook de l’Apothicaire
Le site internet de l’Apothicaire

Un article de Jean-François Beaulieu

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.