Bons cocktails, jazz et lumières tamisées : voici la bonne recette de L’Antiquaire, l’un des meilleurs bars à cocktails lyonnais.
C’est caché derrière une lourde porte et des fenêtres calfeutrées que se dresse L’Antiquaire, le premier projet de Marc Bonneton, patron également du Redwood.
Son idée ? Ouvrir un bar à (bons) cocktails dans le 1er arrondissement de Lyon comme on pouvait en trouver à New York au moment de la Prohibition. Résultat : Fauteuils en cuir, bougies sur les tables, lumières tamisées et bande-son jazzy… On se croirait au Harry’s Bar à Paris !
D’autant plus que, côté carte, L’Antiquaire n’a rien à envier de son confrère parisien ! Effectivement, les serveurs en bretelles et cravate sont aussi chics que doués du shaker ! Ces derniers nous servent une dizaine de cocktails de saison (parfois à base de Schweppes Heritage !) à 10 euros en moyenne (un prix très raisonnable quand on sait ce que peux coûter dans le coin un mauvais mojito). Des breuvages à déguster avec une planche de charcuterie (saucisson sec maigre de campagne, jambon cru des monts du lyonnais) et sur la mini-terrasse quand le soleil pointe son nez.
Seul bémol : c’est souvent blindé, mieux vaut venir tôt…
L’Antiquaire20 rue Hippolyte Flandrin, 69001 LyonOuvert les lundis et mardis de 18h30 à 1h, le mercredi de 18h30 à 2h et du jeudi au samedi de 18h30 à 3hLa page Facebook de L’Antiquaire
Retrouvez la gamme Schweppes Premium Mixer à l’Antiquaire
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.