Skip to content

Lancement de la Toyota Aygo rue Muller

Mardi 18 juin, on a colorié des t-shirts, joué aux petites voitures et continué à faire la fête avec Vicarious Bliss et Chateau Marmont à coup de mojitos. Retour sur cette Régressive Night.

Imaginez une rue entière transformée, le soir, en terrain de jeu géant. Voici le défi relevé par la Splendens Factory depuis hier mardi et jusqu’à demain jeudi. L’idée de la bande d’Adrien Moisson ? Proposer gratuitement les 18 et 19 juin au soir, des anims, ateliers et lives dans tous ses lieux de la rue Muller afin de nous présenter la nouvelle voiture Aygo de Toyota. La veille, ce mardi 17 juin, nous étions conviés à découvrir en avant première ce qui allait nous attendre pour les deux jours à venir. Direction donc la Maison Muller vers 19h30. Ça se presse déjà à l’intérieur, et notamment dans les étages où sont proposés ateliers de customisation de t-shirts, jeux de console en 3D et circuit de voitures miniatures. Retour en enfance…

Au rez-de-chaussée où des garçons de l’Horror Picture Tea (sur)tatoués esquissent des dessins sur les bras de jeunes filles. “Ce sont des faux”, nous rassure l’une d’elles. Pas plus mal pour elle, ça serait idiot de garder une voiture (la fameuse Aygo) sur l’avant-bras. Dans les étages, Plus loin, après la cour intérieure, a été installé un photocall géant. À la gauche de cette fresque géante réalisée par le collectif Silver Clash, se tient une hôtesse devant un rideau noir. Les plus timides arrêteront ici leur parcours de la maison. Les plus téméraires (ou les habitués des lieux) oseront franchir ce voilage noir qui n’est que la porte d’entrée d’un autre salon. Pièce où trône une voiture sur laquelle sont projetées des images. “Plutôt Barbie, Tron, Hippie ou Rétro en ce qui concerne le thème du Mapping 3D ?”, nous demande notre acolyte (après comparaison, on vous dirait : Pas Barbie, juste).

Chateau Marmont débarque sur la scène du Blue avec ses grosses machines

Ce jeu visuel ne durera pas longtemps. La faim se fait un peu ressentir et un invité nous a glissé qu’on servait quelques tapas au Rosie, en face. Effectivement, là-bas, un homme arrive avec un plateau de tartines dans les mains : “C’est fait avec beaucoup d’amour… et du rosé”. Surtout avec de la tomate et beaucoup trop d’oignons, en fait. On ne restera pas pour la tournée de mojitos. Plus loin dans la rue Muller, au Blue, Le musicien Vicarious Bliss anime, parait-il, un “Karaoké Fou”. “Celui qui ose venir chanter sur l’un des titres que j’ai choisi aura le droit à un ticket boisson”, encourage l’ex enfant de la team Ed Banger. Il est à peine 21h. C’est assez ambitieux que d’espérer faire monter sur scène des Parisiens tout juste sortis du bureau. Et pourtant ! Les clients se succéderont jusqu’au live de Chateau Marmont, vers 22h30. D’après les Inrocks, les garçons font de la musique “pure et généreuse”. On en a la preuve ce soir-là : dans la salle tous les visages ou presque arborent un sourire béat. Bon ok, les tickets boisson d’Andy aka Vicarious Bliss ont peut être aussi un peu joué dans cette histoire.

Le moins de la soirée : Le cours de pâtisserie de Guillaume Sanchez est déjà complet à 19h30. Un conseil : pensez à réserver tôt les jours à venir si vous voulez manger des (bons) gâteaux.

Le plus : Les hôtesses, très agréables dans tous les sens du terme. Et puis le fun karaoké de Vicarious Bliss.

La rencontre de la soirée : Vicarious Bliss, justement : “La pire phrase de drague que j’ai pu entendre ? Tu veux voir mes figurines Star Wars ?” En effet, légèrement tordue comme catchphrase…

La phrase de la soirée : “I Believe I Can Fly” de R Kelly chanté en live au Blue. Le tout moyennement juste mais avec une conviction très touchante.

Le festival de la Rue d’Aygo sera ouvert au public les 18 et 19 juin rue Muller à la Maison Muller, au Blue, au Rosie et à l’Atelier Noir.
Inscription et programme sur la page Facebook de l’évènement