Skip to content

Lana Del Rey VS Frances Bean Cobain : Match nul

Quand Lana Del Rey avoue au Guardian trouver “glamour” la mort de Kurt Kobain, la fille de ce dernier s’offusque, Le magazine en prend pour son grade et Twitter redevient un terrain de bataille.

L’histoire débute dans une interview accordée début juin au Guardian. La chanteuse Lana Del Rey déclare lors de cet entretien : “J’aimerais être déjà morte”, ajoutant qu’elle trouvait “glamour” (sic) les morts prématurées de certaines de ses idoles comme Kurt Cobain.

Des propos qui ne plaisent évidemment pas (trop) à la fille du chanteur, Frances Bean, qui twitte lundi 23 juin : “La mort de jeunes musiciens n’est pas quelque chose de romantique. Je ne connaîtrai jamais mon père mort jeune. Tu pense que c’est “cool”. Ça ne l’est pas. Profite de la vie, car tu n’en as qu’une”.

Plutôt que de répondre à la fille Cobain, Lana Del Rey préfère accuser le journaliste du Guardian d’avoir manipulé ses propos. Accusation que ce que ce dernier nie immédiatement sur le site du journal anglais, en partageant l’enregistrement de l’interview.

L’affaire aurait alors pu s’arrêter sur ce magnifique mouchage de Frances Bean Cobain, mais la jeune femme (21 ans !), grande princesse, décide de plutôt calmer le jeu : très classe, elle efface son premier message et retwitte : “Je ne m’en prends à personne et pas à Lana Del Rey, je partage juste mon expérience personnelle”. Elle ajoute même à l’attention de cette dernière : “Les gens que tu cites ont gâché leurs vies, ne fais pas comme eux. Tu as trop de talent pour cela”. Ouf tout va bien, Le Guardian a l’honneur sauf et Lana et Frances restent copines.

>