Skip to content

L’Alchimiste, le premier bar à cocktails bordelais !

Bordeaux ville du vin ? Oui mais pas que ! Depuis deux semaines, la Perle d’Aquitaine a vu arriver son premier bar à cocktails : L’Alchimiste.

Bonne nouvelle pour les Bordelais : depuis début décembre, ils ont désormais, non loin de la Place de la Bourse, un bar de nuit qui sert des breuvages de haute qualité. Son nom ? L’Alchimiste.

Ce sont Clément, ex-barman des plus beaux hôtels de Royaume-Uni et Romain, l’ancien Directeur du Coffee Parisien (ce bar-restaurant rue Princesse à Saint-Germain-des-Prés) qui sont à l’origine de ce projet. Ils ont investi la pierre bordelaise et fait appel à de bons traiteurs italiens. Du coup, à la carte, on trouve de bons produits frais made in Italy comme des mets créés exprès comme la “Panna cotta de chèvre” et le “risotto pané”. Parfait pour accompagner les cocktails maison comme “L’Espritz des Lois” à base de liqueur St Germain, de vermuth maison, d’Elderflower Tonic et de Prosecco.

Parce que oui, L’Alchimiste se veut avant tout comme un restaurant et cocktail bar façon Speakeasy. Il s’agit d’ailleurs du premier du genre à Bordeaux, ville plutôt adepte de bars à vins. Chez Clément et Romain on ne parle pas de cépages et de vignobles mais plutôt de mixologie et des spots parisiens comme Le Candelaria, Le Coq ou le Prescription Cocktail Club. D’ailleurs, sa déco de bric-à-brac est à l’image de ces bars clandestins d’aujourd’hui : tables en bois, gros canapés en velours et lampes de bureau chinés dans les vides greniers, les brocantes et… les maisons de grands-parents ! Il est toujours question d’histoire de famille à Bordeaux.

L’Alchimiste
16, rue du Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux
Le site de L’Alchimiste
La page Facebook de L’Alchimiste